Adeline Blondieau

Pays: France

Taille: 173 cm

Poids: 59 kg

IMC: 19.71 - Poids idéal 

Âge: 47 ans

Signe: Poissons Poissons

La comédienne, animatrice et scénariste Adeline Blondieau est née le 9 février 1971 à Paris.

En 1994, Adeline Blondieau interprète le personnage d’Adeline dans la série « Les Filles d’à côté ». À partir de 1995 et jusqu’à fin 1996, le personnage prend de l’importance et de second rôle devient l’un des principaux de la série rebaptisée « Les Nouvelles Filles d’à côté ».

Entre 1996 et 2007, elle incarne Caroline Drancourt dans la série « Sous le soleil » qui s’exporte dans une centaine de pays.

En parallèle, elle apparaît en second rôle à la télévision dans les séries « Femmes de loi » et « Section de recherches ».

En 2013, elle reprend son rôle de Caroline Drancourt dans la série Sous le soleil de Saint-Tropez, à la suite de Sous le soleil, partageant l’affiche avec notamment Joséphine Jobert et Christine Lemler.

En parrallèle, Adeline Blondieau est scénariste de bande dessinée. En 2004, elle coécrit avec Éric Summer les scénarios et les dialogues de la série de bande dessinée polar « Angeline ».

En 2008, elle coécrit « L’heure de sortie », puis « Les Citadines tome 1 : Les guerrières du slip » en 2009. Elle coécrit « L’heure de la sortie, Tome 2 » en collaboration avec Bernerd Swysen.

En 2010, elle coécrit les bandes dessinées « Ma vie de people : De l’inconvénient d’être célèbre », ainsi que sa suite « Ma vie de people, Tome 2 : De l’inconvénient d’être célèbre », en collaboration avec le dessinateur Nicolin.

Le deuxième tome des Citadines paraît en mai 2011 et s’intitule « Le safari de l’amûûûr ». Toujours la même année, elle co-écrit le scénario des 2e et 3e tomes tome de « Bidule ». En parallèle, elle participe aussi à l’écriture de « Célimène Tome 1 : Révélations », en collaboration avec Manuela Razzi et Emilio Urbano.

En 2013, elle écrit « Les Pochitos », un livre pour enfants sur la différence avec Fabien Rypert comme dessinateur. La même année, « Célimène – Tome 2 : En piste », co-réalisé Manuela Razzi et Emilio Urbano, est dévoilée.

La suite des Pochitos, intitulée « Les Pochitos – Tome 2 : La fête de la neige », parue en 2014 et toujours en partenariat avec Fabien Rypert comme dessinateur, est commercialisée.

[www.Zimbio.com]

Loading...