Alba Flores

Pays: Espagne

Taille: 176 cm

Poids: 53 kg

IMC: 17.11 - Très subtil 

Âge: 31 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’actrice Alba Flores (de son vrai nom Alba González Villa) est née le 27 octobre 1986 à Madrid.

Alba Flores est la fille du musicien et compositeur Antonio Flores et de la productrice de théâtre Ana Villa. Toute sa famille travaillant dans le domaine artistique, elle est attirée par ce milieu des toute petite.

En tant qu’actrice, elle réalise de nombreuses œuvres dont certaines très connues comme « Lune de miel à Hiroshima » en 2005 et la version gitane du « Songe d’une nuit d’été » de 2005 à 2007.

Alba Flores fait ses débuts dans le cinéma avec le film « El Calentito » de Chus Gutiérrez en 2005. À la télévision, elle participe en 2006 à un épisode de la série « El comisario ». En 2008, elle obtient un rôle dans la série d’Antena 3 « El síndrome de Ulises ». Elle participe ensuite à la comédie musicale intitulée « Enamorados anónimos ».

En 2009, Alba Flores enregistre le thème du morceau de son père « No puedo enamorarme de ti » pour la bande sonore du film de Roberto Santiago « Al final del camino ».

En 2013 elle arrive sur la chaîne Antena 3 pour la série « El tiempo entre costuras » dans laquelle l’actrice donne vie au personnage de Jámila. L’année suivante, elle participe à un épisode de la série « Cuéntame cómo pasó » où elle interprète Chelo, le témoin important d’une histoire de corruption dans la police.

En 2015, elle obtient un rôle pour la nouvelle série d’Antena 3 intitulée « Vis-à-vis ». Elle joue le personnage de Saray Vargas, une adolescente lesbienne d’origine gitane qui doit faire face à une peine de 5 ans de prison pour meurtre. Pour ce rôle donnant une visibilité aux lesbiennes dans le communauté gitane, elle reçoit en 2017 le prix de la visibilité lesbienne.

En 2016, l’actrice interprète le personnage de Rosa dans la pièce de théâtre « La Rose tatouée », en compagnie, entre autres, d’Aitana Sánchez-Gijón et de Roberto Enríquez.

Le 25 avril 2017, Alba Flores elle apparaît aux côtés d’Úrsula Corberó dans le programme de télévision « El Hormiguero » pour promouvoir son dernier projet, « La casa de papel », une série qui commence à être diffusée en mai 2017. Dans cette série, elle joue le rôle d’Ágata Jiménez alias « Nairobi », spécialiste dans la falsification de billets et qui a perdu la garde de son fils après avoir été condamnée pour trafic de substances hallucinogènes.

[Photo: www.Elmundo.es]

Loading...