Amanda Bynes

Pays: États-Unis

Taille: 173 cm

Poids: 64 kg

IMC: 21.38 - Poids idéal 

Âge: 32 ans

Signe: Bélier Bélier

L’actrice et chanteuse Amanda Bynes (de son nom complet Amanda Laura Bynes) est née le 3 avril 1986 a Thousand Oaks en Californie.

Amanda Bynes débute sa carrier d’artiste a l’age de 7 ans lorsqu’elle tourne une publicité pour le chocolat Buncha Crunch.

Apres avoir pris des cours pour devenir actrice, le public la retrouve dans des series télévisées tells que “Figure it out” et “All that”. Sa notoriété la conduit a mener sa propre émission intitulée “The Amanda Show”.
Amanda Bynes enchaine les roles secondaires dans les films “Méchant Menteur”, “Aux portes du cauchemard” et “Arliss”.

En 2003, la jeune actrice décroche le role de Daphné, une jeune lycéenne a la recherche de son pere dans “Ce dont revent les filles” avec Colin Firth et Kelly Preston.
Elle continue sa carrière dans la sitcom “Ce que j’aime chez toi”.

Amanda Bynes prête également sa voix pour les versions anglophones des films “Le Petit Monde de Charlotte” en 2003 et “Robots” en 2005.

En juillet 2003, Bynes fait la couverture du magazine Vanity Fair en compagnie d’autres jeunes célébrités comme Lindsay Lohan, Hilary Duff, Alexis Bledel, Raven-Symoné, Evan Rachel Wood, les sœurs Mary-Kate et Ashley Olsen et Mandy Moore.

En 2006, Amanda Bynes décroche le rôle principal du film “She’s the Man” avec Laura Ramsey. Elle y interprète une fille qui se déguise en son frère pour pouvoir rejoindre l’équipe masculine de football. Elle apparaît ensuite sur les écrans de télévision dans la comédie romantique “Amour à la derive”. Elle joue ensuite dans le film “Hairspray”, une adaptation de la pièce musicale de théâtre de Broadway du même nom. Elle apparaît ensuite dans la comédie “Miss Campus”, une parodie de Blanche-Neige et les Sept Nains.

En 2008, Amanda Bynes apparaît dans le film “Un combat pour la vie”. L’actrice accepte d’intégrer le film “Easy” aux cotés d’Emma Stone en 2010.

En 2007, Amanda Bynes signe un contrat de cinq ans avec Steve & Barry’s pour lancer sa propre ligne de vêtements mais cette société est mise en faillite au début de 2009.

 

[Photo: www.Zimbio.com]

Loading...