Andie MacDowell

Pays: États-Unis

Taille: 173 cm

Poids: 54 kg

IMC: 18.04 - Insuffisance pondérale 

Âge: 60 ans

Signe: Taureau Taureau

L’actrice et mannequin Andie MacDowell est née le 21 avril 1958 en Caroline Du Nord.

 

Remarquée par Calvin Klein, elle tourne pour ce dernier dans une série de spots publicitaires.

 

 

En 1984, elle décroche son premier rôle dans « Greystoke, la legende de Tarzan » au côté de Christophe Lambert, puis enchaîne quatre ans après, avec « Sexe, mensonges et vidéo » de Steven Soderbergh. Le film qui a reçu la Palme d’Or au Festival de Cannes, révèle Andie MacDowell au grand public et la propulse au rang de star du jour au lendemain.

Désormais, elle joue aux côtés des plus grands acteurs tels que Gérard Depardieu dans « Green Card », ou Bruce Willis dans « Hudson Hawk », et tourne sous la direction de Robert Altman dans « The Player ». Convaincu de son talent, ce dernier lui offre le rôle de Ann Finnigan dans « Short cuts » en 1993.

La même année, elle est à l’affiche de « Un jour sans fin » avec Bill Murray et contribue au succés de « Quatre mariages et un enterrement » avec Hugh Grant. En 2000, Elie Chouraqui lui offre l’opportunité de changer de registre, en la dirigeant dans le drame « Harrison’s Flowers ».

Les années 2000 sont moins fastes pour la comédienne qui figure davantage aux castings de films relativement méconnus tels que la comédie « Mon père et ses 6 veuves », « Dark Side » ou encore le drame « The 5th Quarter ». Parallèlement, l’actrice s’essaie au doublage pour le film d’animation « La Ferme en folie ».

Andie Macdowell effectue un retour à la télévision dans un épisode de la sixième saison de la série humoristique « 30 Rock » et en tenant l’un des rôles principaux de la série Jane By Design, arrêtée au bout de dix huit épisodes.

L’année 2015 marque le grand retour de l’actrice au cinéma, après plusieurs années d’absence puisqu’elle figure au casting de la suite de « Magic Mike », « Magic Mike XXL » et sera également l’une des têtes d’affiche du très glamour « Mother’s Day » dans lequel elle joue aux côtés de Susan Sarandon, Christina Ricci, Sharon Stone et Laura Dern.

[Photo : pinterest.com]

Loading...