Angelina Jolie

Pays: Stati Uniti

Taille: 169 cm

Poids: 45 kg

IMC: 15.76 - Très subtil 

Angelina Jolie Voight alias Angelina Jolie, est née à Los Angeles le 4 juin, 1975. Actrice, productrice de films et réalisatrice américaine, Angelina est la fille des acteurs Jon Voigt et Marcheline Bertrand. Il a fait ses débuts dans la comédie Looking to get out scénarisée par son père, à l’âge de sept ans. Mariée à l’acteur américain Brad Pitt en 2014, Angelina est l’une des actrices les plus riches et les plus belles d’Hollywood.

Engagée avec son mari dans les organismes de bienfaisance, en 2001 l’actrice a été nommée à Genève par le Haut Comité des Nations Unies pour les réfugiés, Ambassadeur de bonne volonté.

Le couple a trois enfants biologiques et trois enfants adoptés en provenance du Cambodge, du Vietnam et d’Éthiopie.

La famille communément appelé Brangelina, a un actif d’environ 380 M $ et une série de biens immobiliers en Amérique, en France et en Italie.

La possession la plus étrange et unique est l’île en forme de coeur appelée île Petra, offerte par Angelina à son mari comme cadeau d’anniversaire.

Angelina Jolie se marie pour la première fois en 1996 avec l’acteur Jonny Lee, et en 2000, une deuxième fois avec l’acteur Billy Bob Thornton.

En 2000 l’actrice américaine, a remporté l’Oscar de la meilleure actrice dans un rôle secondaire dans Girl Interrupted produit par Douglas Wick et Cathy Konrad.

Ses films les plus célèbres sont: Original Sin, Gone in 60 secondes , Lara Croft: Tomb Raider, Le berceau de la vie: Tomb Raider, Taking Lives, l’Ombre du pouvoir dirigé par l’acteur Robert De Niro, Changeling, et Miss et Mister Smith.

Actrice sympathique, gai, aimable, Angelina Jolie est également célèbre pour ses treize tatouages, cachés par le maquillage pendant le tournage de son film.

[Photo: www.bekia.es]