Anna Paquin

Pays:

Taille: 165 cm

Poids: 53 kg

IMC: 19.47 - Poids idéal 

L’actrice Anna Paquin est née le 24 juillet 1982 à Winnipeg.

 

Elle débute sa carrière sur le grand écran après avoir joué dans la pièce de son école, en incarnant la fille de Holly Hunter dans « La Leçon de piano » de Jane Campion, en 1993.

 

Ce rôle lui vaut une attention immédiate de la part du public et des critiques. A seulement 12 ans, la jeune actrice empoche l’Oscar du meilleur second rôle féminin, et devient ainsi la deuxième plus jeune lauréate d’une statuette derrière Shirley Temple ! Anna décroche également le Los Angeles Film Critics Award du meilleur second rôle féminin et une nomination au Golden Globe dans la même catégorie !

Tête d’affiche du film familial « L’Envolée sauvage », la comédienne au parcours atypique poursuit sa carrière aux cotés de Charlotte Gainsbourg dans le « Jane Eyre » de Franco Zeffirelli, puis tourne sous la direction de Steven Spielberg dans le drame historique « Amistad » un an plus tard.

Elle se penche alors vers des rôles plus légers, notamment pour « Elle est trop bien », puis joue dans le plus dramatique « Presque célèbre » en 2000. La même année, Anna Paquin se fait remarquer dans le rôle de la mutante Malicia pour « X-Men », la superproduction de Bryan Singer.

Malgré ce nouveau coup de projecteur, l’actrice trace sa route dans des productions d’auteurs plus modestes, comme le thriller « Darkness », ou le drame « La 25e heure » de Spike Lee. En 2003, elle retrouve le monde des mutants avec « X-Men 2 ».
Elle rejoint le film indépendant « Les Berkman se séparent », avant de reprendre les jolies mèches blanches de Malicia pour le troisième opus des « X-Men » en 2006.

La page des super-héros et des blockbusters tournée, la comédienne prend part à des productions peu coûteuses, comme la romance « Blue State », ou le thriller « Open House » de son frère Andrew Paquin.

Une orientation qui ne l’empêche pas de débuter une carrière sur le petit écran en 2008 avec la série « True Blood ». Énorme succès, ce programme lui offre même son premier Golden Globe en 2009, et finit de convaincre les sceptiques quant aux talents de la belle !

Outre sa popularité croissante à la télévision, Anna Paquin continue son parcours au cinéma avec l’attendu « Scream 4 » de Wes Craven en 2011, ou le plus discret mais non moins intense « Margaret » de Kenneth Lonergan, dans lequel elle donne la réplique à Matt Damon et à Mark Ruffalo.

[Photo : pinterest.com]

Loading...