Anne Marivin

Pays: France

Taille: 164 cm

Poids: 56 kg

IMC: 20.82 - Poids idéal 

Âge: 44 ans

Signe: Verseau Verseau

L’actrice Anne Marivin est née le 23 janvier 1974 à Senlis.

 

Elle débute à la télévision en 1993, et au cinéma en 2002, où elle apparait en tant que figurante dans plusieurs films à succès, tels que « Ah ! si j’étais riche », « Mon Idole », « Chouchou » et « Podium ».

 

La révélation au grand public vient en 2008 avec le rôle d’Annabelle Deconninck dans « Bienvenue chez les Ch’tis », l’énorme succès commercial de Dany Boon aux 20 millions d’entrées !

Anne Marivin confirme dès l’année suivante dans plusieurs comédies, mais toutes sont des échecs commerciaux. L’actrice participe également à des films d’écrivains comme « Je vais te manquer », d’Amanda Sthers, et « Cinéman », de Yann Moix.

En 2010, elle fait partie de la distribution de stars françaises réunies par Guillaume Canet pour l’énorme succès commercial, « Les Petits Mouchoirs ». La jeune comédienne partage l’affiche de la comédie sociale « Il reste du jambon ? », avec Ramzy Bédia, mise en scène par la comédienne Anne de Petrini.

Elle passe au drame en 2011 en tenant le premier rôle féminin de l’acclamé « Tu seras mon fils », mené par Niels Arestrup et Lorànt Deutsch. Deux ans plus tard, Anne rejoint le casting du thriller psychologique « Crawl », avant de mener le film d’horreur « Aux yeux des vivants » en 2014.

Ces projets plus confidentiels ne l’écartent pas totalement de la comédie grand public, mais en 2012, le potache « Il était une fois, une fois » est un flop, tout comme la décalée « SMS », de Gabriel Julien-Laferrière, en 2014.

En 2015, elle participe au film « Le talent de mes amis », première réalisation du comédien Alex Lutz.
L’année suivante, Anne Marivin intègre la série canadienne « Les beaux malaises », aux cotés de Franck Dubosc et retrouve Dany Boon dans « Raid dingue ».

Elle sera également dans « Chez nous » de Lucas Belvaux, aux coté d’Émilie Dequesne et André Dussolier.

Coté vie privée, Anne Marivin est en couple avec le graphiste Joachim Roncin, créateur du slogan « Je suis Charlie », elle est mère d’un garçon né le 28 avril 2009. En juin 2015, elle annonce attendre son deuxième enfant, et en octobre 2015, elle donne naissance à une petite fille prénommée Andréa.

[Photo : madame.lefigaro.fr]

Loading...