Antoine Duléry

Pays: France

Taille: 177 cm

Poids: 79 kg

IMC: 25.22 - Embonpoint 

Âge: 58 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’acteur et scénariste Antoine Duléry est né le 14 novembre 1959 à Paris.

 

A peine sorti du cours Florent en 1980, Antoine Duléry débute au cinéma dans « Celles qu’on n’a pas eues », sous la direction de Pascal Thomas.

 

Ses prochains pas sont à la télévision dans la série « La vie des autres » en 1981, le téléfilm comique « Personne ne m’aime » et au théâtre.
Au cinéma, il enchaîne les petits rôles aux côtés de grands acteurs parmi lesquels Michel Piccoli et Michel Serrault.

Il se voit aussi assigner des premiers rôles, incarnant l’écrivain Baudelaire dans le film « Les Fleurs du mal » et jouant dans le téléfilm « Odyssée bidon ». En 1993, il donne la réplique à la troupe du Splendid dans « La Vengeance d’une blonde », qui l’aidera à être plus connu du grand public. Cette même année, l’acteur rencontre Claude Lelouch qui lui propose de jouer dans « Tout ça… pour ça ! », « Les Misérables » et « Hommes, femmes : mode d’emploi ».

Entre 1995 et 2000, il se consacre essentiellement à la télévision et aux courts-métrages, tournant dans plus de vingt productions différentes. A partir de 2000, Antoine Duléry se fait plus présent au cinéma, dans « Meilleur Espoir Feminin » de Gérard Jugnot et « Mariages ! », dont il partage l’affiche avec Mathilde Seigner, Jean Dujardin et Miou-Miou.
Entretemps, il s’essaie à la fonction de scénariste avec la comédie « Toutes les filles sont folles », réalisée par Pascale Pouzadoux.

En 2004, il retrouve Claude Lelouch pour « Genre Humain » et « Le Courage d’aimer ». Cette même année, il intègre le casting de « Brice de Nice » avec Jean Dujardin, puis « Jean-Philippe », dans lequel il joue le double adulé et comique de Johnny Hallyday.

L’année suivante, il participe à une nouvelle comédie à grand succès, « Camping » de Fabien Onteniente.
Il rejoint la bande de Franck Dubosc pour « Camping 2 » en 2010, et tourne encore une fois avec Pascale Pouzadoux dans « La Croisière ».

En 2016, il retrouve finalement Franck Dubosc pour une troisième virée en camping, toujours sous la direction de Fabien Onteniente.

[Photo : tourisme-chateaubriant.fr]

Loading...