Antonia Thomas

Pays: Royaume-Uni

Taille: 155 cm

Poids: 52 kg

IMC: 21.64 - Poids idéal 

Âge: 31 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’actrice Antonia Thomas (de son nom complet Antonia Laura Thomas) est née le 3 novembre 1986.

 

Elle est connue pour son rôle dans la série « Misfits » dans laquelle elle incarne le personnage d’Alisha Daniels.
Elle est aussi apparue dans les clips « Charlie Brown » de Coldplay et « C’est la Vie » de Stereophonics.

Issue d’une mère jamaïcaine et d’un père anglais, c’est de ce dernier, chanteur d’opéra, qui donne a Antonia Thomas le goût pour l’art. En 2009, tout juste diplômée dans ce domaine, la jeune femme décroche le rôle d’Alisha Daniels dans la série « Misfits ». Avec Robert Sheehan, Lauren Socha, Nathan Stewart-Jarrett et Iwan Rheon, elle compose le groupe de cinq marginaux développant des supers pouvoirs après avoir été frappés par la foudre. Son personnage possédant celui de l’attraction sexuelle, gagne progressivement en maturité, sur un arc de trois saisons, au terme desquelles la comédienne décide de quitter la série, aspirant à d’autres horizons.

Elle côtoie ensuite respectivement Emilia Clarke et Charlie Cox dans les comédies « Spike Island » et « Hello Carter » avant d’obtenir l’un des rôles principaux de la mini-série « Homefront » dressant le portrait de courageuses mères et femmes de soldats engagés dans la guerre en Afghanistan.

Dès 2012, l’actrice concilie ses talents pour la musique et l’art dramatique, figurant notamment dans le clip vidéo du titre « Charlie Brown » de Coldplay.

Antonia Thomas donne la réplique à George MacKay dans la comédie musicale de Dexter Fletcher intitulée « Sunshine on Leith ». Elle apparaît ensuite en tant que chanteuse de jazz dans deux épisodes de « Fleming » puis interprète l’intérêt romantique d’un des protagonistes qui se découvre une passion pour la soul dans « Northern Soul ».

En 2014, Antonia Thomas aborde sa première coproduction internationale grâce sa participation à un épisode de la série « Le Transporteur », adaptée de la saga cinématographique éponyme de Luc Besson. Dans « Lovesick », diffusée sur Channel 4 puis Netflix, elle prête ses traits à Evie, meilleure amie de Dylan joué par Johnny Flynn, celui-ci venant d’apprendre qu’il a contracté une maladie sexuellement transmissible et devant revoir chacune de ses ex afin d’éclaircir la situation.

L’année suivante, la jeune femme intègre la distribution du blockbuster américano-britannique « Survivor » porté par Milla Jovovich et Pierce Brosnan. Forte de sa nouvelle visibilité outre-Atlantique, Antonia Thomas rejoint la seconde série médicale de David Shore « Dr House ». Dans « The Good Doctor », l’actrice incarne la brillante Dr Claire Browne, éprouvant un attachement particulier envers le chirurgien Shaun Murphy joué par Freddie Highmore qui est atteint du syndrome d’Asperger.

[Photo : www.wikifeet.com]

Loading...