Ashley Greene

Pays: Stati Uniti

Taille: 165 cm

Poids: 50 kg

IMC: 18.37 - Insuffisance pondérale 

L’actrice et mannequin Ashley Greene est née le “! Février 1987 a Jacksonville en Floride.

Adolescente, Ashley souhaitait devenir mannequin mais elle ne pouvait pas car elle était trop petite (1,65 m) ; on lui a donc conseillé de se lancer dans la comédie.

 

Après avoir suivi des cours de comédie, elle décide de se consacrer au métier d’actrice. Elle a donc obtenu son diplôme de fin d’études secondaires plus tôt que prévu et est partie vivre à Los Angeles.

C’est à l’âge de 18 ans qu’Ashley se lance officiellement dans la comédie, en apparaissant dans des séries télévisées comme Punk’d : Stars piégées et Preuve à l’appui. Elle décroche ensuite des rôles mineurs dans deux longs métrages avant d’obtenir son premier rôle récurrent, à la télévision, pour le feuilleton américain Desire.

Elle obtient son premier grand rôle en 2007, à l’âge de 20 ans, dans la saga Twilight – adaptée de la série de romans, Twilight de Stephenie Meyer. Elle y incarne le rôle d’Alice Cullen dans les cinq film.

Profitant de cette nouvelle notoriété, elle développe sa carrière au cinéma. En 2009, elle joue un petit rôle dans la comédie dramatique Le Psy d’Hollywood avec Kevin Spacey et porte le film d’horreur indépendant Summer’s Blood.

En 2010, elle a joué le rôle de Michelle Burkham dans le drame indépendant Skateland, fraîchement accueilli1 bien que présenté au Festival du film de Sundance. Cette même année, elle a également tourné dans le film, LOL USA, aux côtés de Miley Cyrus et Demi Moore – qui est sorti en salles en 2012. Il s’agit du remake du film français LOL qui a été réalisé par la même réalisatrice.

Elle est également en tête d’affiche de la comédie horrifique Burying the Ex aux côtés d’Alexandra Daddario, un projet mal reçu par la critique mais qui remporte pourtant un prix lors des Saturn Awards 201620. S’en suit la comédie potache Staten Island Summer dont elle partage la vedette aux côtés de Graham Phillips, dont l’accueil s’avère mitigé.

Entre 2016 et 2017, elle décroche un rôle récurrent dans la série télévisée policière Rogue, portée par Thandie Newton. Au cinéma, elle participe au thriller Urge aux côtés de Pierce Brosnan, elle fait confiance à James Franco pour le drame Les Insoumis et joue dans le drame indépendant Shangri-La Suite avec Emily Browning.

En 2006, Ashley a fréquenté l’acteur et chanteur Josh Henderson pendant plusieurs mois. Elle est sortie pendant plusieurs mois avec son partenaire de Twilight : Jackson Rathbone. Elle est par la suite sortie avec l’acteur Brock Kelly pendant quelques mois en 2010. Elle a ensuite été en couple avec le chanteur Joe Jonas de juillet 2010 à mars 2011. En octobre 2012, Ashley s’est séparée du chanteur Reeve Carney, qu’elle fréquentait depuis septembre 2011.

Depuis août 2013, elle est en couple avec Paul Khoury, qui lui a fait sa demande le 19 décembre.

[Photo: www.Livingly.com]