Audrey Tautou

Pays: Francia

Taille: 160 cm

Poids: 48 kg

IMC: 18.75 - Poids idéal 

Née en 1976 à Baumont, en Auvergne, l’actrice Audrey Justine Tautou marque les esprits et la critique internationale pour son interprétation dans « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain« , de Jean-Pierre Jeunet en 2001. Avec une carrière qui commence à 18 ans, la jeune Audrey Tautou se fait d’abord connaître pour son rôle dans le film français « Vénus Beauté (Institut) » pour lequel elle obtient déjà le César du meilleur espoir féminin.

Audrey, prénom inspiré de la célèbre Hepburn, quitte son Auvergne natale pour aller à Paris où elle abandonne ses études en Lettres modernes pour s’inscrire à une formation au Cours Florent.

Aidée par un visage à la fois angélique et malicieux, celle qui incarne l’héroïne du « Fabuleux Destin d’Amélie Poulain« , bénéficie d’un succès mondial! Elle réapparaît très vite sur la scène internationale aux côtés de Romain Duris dans « L’Auberge Espagnole« , de Cédric Klapisch en 2002, et son second volet « Les poupées Russes » en 2005.

Bien qu’il soit dificile de se détacher du personnage d’Amélie qui colle à la peau de l’actrice, Audrey est remarquée par les réalisateurs étrangers et donne la réplique à Jean Reno et Tom Hanks dans la surproduction américaine du « Da Vinci Code » de Ron Howard en 2006. Elle partage également l’affiche d' »Ensemble c’est tout » avec Guillaume Canet et, en 2010, joue sur les planches du Théâtre de la Madeleine à Paris pour la pièce « Une maison de poupée » d’Henrik Ibsen.

Egérie de Jean-Pierre Jeunet pour lequel elle incarne encore un rôle principale dans « Un long Dimanche de Fiançailles » en 2005, Audrey remet le couvert en 2009! Dans un film de 2 minutes 25, elle se laisse de nouveau diriger par le réalisateur pour la publicité du célèbre parfum N° 5 de Chanel.

En 2013, Audrey Tautou accepte d’être la maîtresse de cérémonie au festival de Cannes. Elle est aussi membre du jury des longs métrages du festival de Berlin en 2015. Avec ses grands yeux noirs, l’actrice Audrey Tautou devient manifestement une référence dans le monde du cinéma.

Aujourd’hui, l’absence de l’actrice sur le grand écran alimente les rumeurs d’une éventuelle fin de carrière. Mais il n’en n’est rien! Audrey Tautou est annoncée en 2015, sur les affiches d’Éternité, du réalisateur vietnamien Trần Anh Hùng et du dernier Gondry, Microbe et gasoil.

[Photo: www.stylelistquebec.ca]