Brigitte Bardot

Pays: Francia

Taille: 170 cm

Poids: 61 kg

IMC: 21.11 - Poids idéal 

Née le 28 septembre 1934 à Paris, Brigitte Bardot est une actrice, chanteuse, ancien mannequin et militante de la cause animale.

Issue d’une famille bourgeoise du 15ème arrondissement de Paris, Brigitte Bardot et sa sœur cadette Marie Jeanne reçoivent une éducation stricte. Elle souffre depuis son plus jeune âge d’une Amblyopie qui la prive de son œil gauche.

A 7 ans, elle se passionne pour la danse et entre au cours Bourgat, sa mère est une amie d’Hélène Lazareff directrice à l’époque du magazine « Elle » qui repère Brigitte et la fera poser en couverture dès l’âge de 15 ans !
Ses photos sont vues par le réalisateur Marc Allégret, qui demande à la rencontrer, mais les parents de Brigitte s’y opposent dans un premier temps.
Elle assiste finalement aux essais mais le film ne se fait pas, elle rencontre l’acteur et réalisateur Roger Vadim sur le lieu de l’audition et ils tombent amoureux.

Roger Vadim et Brigitte Bardot se marient en 1952, la même année elle obtient son premier rôle au cinéma dans le film « Le trou normand » aux cotés de Bourvil.

Roger Vadim écrit avec Raoul Lévy le scénario du film « Et dieu créa la femme », qui propulsera Brigitte Bardot au rang de sex-symbol internationale et lui permettra d’entrer dans la légende du cinéma mondial.
Durant le tournage elle noue une liaison avec l’acteur Jean Louis Trintignant et divorce de Vadim un an plus tard.

Les années suivantes, la jeune actrice enchaîne les films à succès tels que « La parisienne » et « Babette s’en va-t-en guerre », pendant le tournage elle rencontre Jacques Charrier et ils entretiennent une liaison. Brigitte tombe rapidement enceinte et se marie avec Jacques en 1959.
Elle met au monde en 1960 son fils Nicolas Charrier, dont la naissance est très médiatisée.
L’actrice tourne ensuite dans « La vérité », « Vie privée », « Le mépris » puis Viva maria » tous devenus culte.

Brigitte divorce en 1962 de Jacques Charrier et se remarie en 1966 avec Gunter Sachs jusqu’en 1969, date de leur divorce.
Entre temps elle devient la muse de Serge Gainsbourg, avec qui elle chantera les tubes « Bonnie and Clyde » et « Comic strip » et bien d’autres.

Après de nombreux films, plusieurs collaborations musicales et d’innombrables couvertures de magazines, l’icône planétaire interrompt sa carrière pour se consacrer à la cause animale !

En 1973 elle commence par dénoncer la chasse au phoques, puis crée la « Fondation Brigitte Bardot » luttant pour la protection des animaux.

L’actrice s’est remariée en 1992 avec Bernard D’Ormale.

 

Les mensurations citées ci-dessus sont celles de Brigitte Bardot durant sa carrière au cinéma.

[photo : aufeminin.com]