Camélia Jordana

Pays: France

Taille: 158 cm

Poids: 56 kg

IMC: 22.43 - Poids idéal 

La chanteuse et actrice Camélia Jordana (de son nom complet Camélia Jordana Riad-Aliouane) est née le 15 septembre 1992 à Toulon.

Camélia Jordana a été révélée par l’émission Nouvelle Star en 2009 où elle finit en troisième position du classement.

 

C’est en écoutant sa mère qui est chanteuse lyrique que Camélia Jordana trouve l’envie de chanter.
Elle suit d’abord des études à Hyères, s’arrête en Première Littéraire avant d’intégrer le monde de la musique.

A 16 ans, Camélia Jordana décide de passer le casting de la septième saison de « Nouvelle Star » à Marseille en interprétant « What a Wonderful World » de Louis Armstrong. Elle séduit le jury et le public avec son look des années 1970 et sa voix jazzy.
Elle se fera connaître du grand public lorsqu’elle interprètera des titres comme « Womanizer » de Britney Spears, « Ton invitation » de Louise Attaque ou « Mistral Gagnant » de Renaud lors des primes en direct à la télévision. Elle quitte l’émission en demi-finale, à la troisième position du classement de cette saison.

Aussitôt, elle signe un contrat avec le label Sony Music, lui permettant d’enregistrer son premier album « Camélia Jordana » sorti le 29 mars 2010.
Le titre « Non, non, non » qui en fait partie remporte un grand succès. Suivront les titres « Calamity Jane » et « Moi c’est ».

En Novembre 2010, l’album est certifié disque de platine avec plus de 110 000 exemplaires vendus.
L’année suivante , elle est nomée aux Victoires de la Musique dans les catégories « Artiste révélation du public » et « Artiste révélation scène ». Elle est également nommée aux NRJ Music Awards dans la catégorie « Révélation française de l’année » et aux Globes de cristal dans la catégorie « Meilleure interprète féminine ».

Son deuxième album « Dans la peau » sort en 2014.

En 2012, Camélia Jordana s’essaie au cinéma dans le film de Clément Michel intitulé « La Stratégie de la poussette ». Elle poursuit l’expérience dans le téléfilm « Les Mauvaises Têtes » en donnant la réplique à Daniel Prévost.

Camélia Jordana apparaît de nouveau sur le grand écran en 2015 dans les films « Je suis à vous tout de suite » et « Nous trois ou rien » aux côtés de Leïla Bekhti. Elle joue aussi la petite sœur du personnage de Tahar Rahim dans la série « Panthers » diffusée sur Canal +.

Au printemps 2016, l’actrice tourne dans le premier long métrage de Sou Abadi intitulé « Cherchez la femme ».
Le film « Ce qui nous lie » de Cédric Klapisch utilise le titre de Camélia Jordana comme bande originale.

[Photo : Yahoostylefrance.com]

Loading...