Carole Brana

Pays: France

Taille: 174 cm

Poids: 51 kg

IMC: 16.85 - Très subtil 

Âge: 33 ans

Signe:

L’actrice et mannequin Carole Brana est née dans les Pyrénées Atlantiques en 1985.

Elle est repérée par l’agence de mannequin Metropolitan alors qu’elle termine le lycée.

Elle laisse dans un premier temps le métier de modèle et entreprend des études en audiovisuel au lycée René-Cassin à Bayonne.
Son brevet de technicien supérieur en poche, elle veut devenir chef opérateur et cherche du travail.

 

L’agence de mannequin parisienne Crystal la repère alors à son tour et la recrute. Son image sera rapidement utilisée par de grandes marques de cosmétiques comme Chanel, Lancôme, L’Oréal ou encore Garnier.

À l’époque, des directeurs de casting dont Philippe Elkoubi ou Sophie Blanvillain remarquent qu’elle est à l’aise devant la caméra et l’auditionnent pour des projets cinématographiques. Elle commence sa formation à l’atelier de Damien Acoca puis au Studio Pygmalion et ne cessera de se former auprès de coach.

À 23 ans elle apparaît dans un rôle principal féminin au cinéma dans « À l’aventure » face à Étienne Chicot et Arnaud Binard. L’année suivante, Carole Brana se rend à Hong Kong pour la production franco-chinoise « Les Nuits rouges » avec Frédérique Bel et Carrie Ng.

Depuis, elle a participé à des projets de télévision et de cinéma, notamment « Zombinladen » de Clément Deneux en 2011 et « On/Off » de Thierry Lorenzi en 2013 primés aux États-Unis et en Europe.

En 2014, Carole Brana est à l’affiche de « Replika », un film de science-fiction suisse réalisé par Luc Walpoth et sera primée 3 fois pour la meilleure actrice au Film Quest Festival 2016 (Best Actrice ; End Of Days Film Festival 2016), (Best Female actor ; Others Worlds Austin) et (Winner Emerging actress 2015).

Elle sera aussi présente aux côtés de Yan Gael et Gérard Darmon dans la série « Duel au Soleil » réalisée par Didier Le Pêcheur et Olivier Guignard en 2016.

Elle apparaîtra de nouveau au cinéma dans une ribambelle de personnages haut en couleur dans le fantastique et enrichissant documentaire fiction de Jan Kounen « Vape Wave ».

[Photo : zimbio.com]

Loading...