Caroline Proust

Pays: France

Taille: 173 cm

Poids: 56 kg

IMC: 18.71 - Poids idéal 

Âge: 50 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’actrice Caroline Proust est née le 18 novembre 1967 au Vigan dans le Gard.

 

Elle est célèbre pour son interprétation du rôle de la Capitaine Laure Berthaud dans la série « Engrenages ».

 

Fille de brocanteur et de professeur de français, Caroline Proust souhaite d’abord devenir chanteuse comme son idole Sylvie Vartan.
A l’âge de 16 ans, elle monte sur scène pour la première fois dans une pièce intitulée « La Paix ». Caroline Proust décide alors de suivre cette voie et s’inscrit au Conservatoire de Montpellier puis à celui de Paris. Elle y rencontre alors Sandrine Kiberlain et Olivier Martinez, ses amis de promotion.

Thomas Vincent lui fait confiance en 1993 en lui offrant un rôle dans un court métrage intitulé « Les Mickeys ». L’année suivante, elle joue dans « Henri IV », une pièce de William Shakespeare mise en scène par Stuart Seide.

Caroline Proust devient véritablement connue du grand public en 2005 lorsqu’elle accepte de jouer le rôle du Capitaine Laure Berthaud et de mener l’enquête dans la série de Canal+ intitulée « Engrenages », aux côtés d’Audrey Fleurot et de Thierry Godard.

En 2007, elle partage l’affiche du film « Scorpions » avec Clovis Cornillac, un long-métrage dirigé par Julien Seri axé sur le monde de la boxe.

Un an après, l’actrice s’offre un rôle de choix dans « Ca$h » de Éric Besnard. Le film est axé sur une histoire d’arnaque de haut vol où se mêlent drame, comédie et romantisme avec Jean Dujardin et Jean Reno dans les rôles principaux.

Toujours en 2008, Caroline conserve son rôle de Capitaine dans la deuxième saison de Engrenages. La série est diffusée à l’étranger dans près de 70 pays, notamment en Italie, en Australie ainsi qu’au Royaume-Uni. En 2017, c’est la sixième saison qui est diffusée. Caroline Proust fait toujours partie du casting.

Côté vie privée, Caroline Proust a épousé Clovis Cornillac en 1994 avant de divorcer en 2010. Ensemble, ils ont des jumelles appelées Alice et Lily, nées en 2001.

[Photo : www.Allocine.com]

Loading...