Carrie-Anne Moss

Pays:

Taille: 173 cm

Poids: 49 kg

IMC: 16.37 - Très subtil 

L’actrice Carrie-Anne Moss est née le 21 août 1967, près de Vancouver.

Elle fait ses études à l’American Academy of Dramatic Arts de Pasadena en Californie et décide à l’âge de 20 ans de partir pour l’Europe poursuivre une carrière de mannequin.

Avant de percer sur grand écran, elle apparaît dans plusieurs séries télévisées dont « Dark Justice » et une série de science-fiction : « Matrix » en 1993.

Elle fait ses débuts au cinéma dans « Flashfire », un thriller avec Billy Zane. Se succèdent « The Soft Kill » et « Lethal Tender », qui mêlent le thriller à l’action, son genre de prédilection.

Son rôle de Trinity dans la célébrissime trilogie « Matrix » de 1999 à 2003 des frères Andy et Larry Wachowski, lui apporte la gloire ! Elle enchaîne avec un autre film d’action, « New Blood » en 1999, avant de changer de registre pour « Le Chocolat » en 2000.

Dans cette romance, elle incarne Caroline Clairmont, une mère très protectrice qui s’oppose à Juliette Binoche. Il s’agit d’une année chargée pour l’actrice, puisqu’elle se retrouve également au générique de la comédie « The Crew », et participe au thriller « Memento », grâce auquel elle décroche un Independent Spirit Award !
Elle retourne la même année vers la science-fiction avec « Planète rouge » aux côtés de Val Kilmer.

Les années suivantes, son personnage de Trinity dans « Matrix » la poursuit puisqu’elle l’interprète à nouveau, mais cette fois pour le doublage de la série animée « Animatrix ». Carrie-Anne continue également à travailler sur différents projets, notamment sur des films indépendants tels que « Génération Rx » avec Ralph Fiennes et Glenn Close, et « Sex, Lies & Murder » en 2006 avec Alec Baldwin et Luke Wilson.

L’actrice apparaît face à Shia LaBeouf dans « Paranoiak » et dans « No Limit » avec Samuel L. Jackson et Michael Sheen.
Véritable icône du cinéma au début des années 2000, l’actrice se fait aujourd’hui plus discrète et tente de changer son image de « Trinity ».

Plus récemment, elle participe à une nouvelle grosse production avec « Silent Hill : Revelation », où elle interprète Claudia Wolf, une diabolique et terrifiante prêtresse.

[Photo : purepeople.com]