Caterina Scorsone

Pays:

Taille: 162 cm

Poids: 54 kg

IMC: 20.58 - Poids idéal 

L’actrice Caterina Scorsone est née le 16 octobre 1981 à Toronto, au Canada.

 

A l’âge de huit ans seulement, Caterina Scorsone fait son entrée dans une émission canadienne pour enfants. Un véritable tremplin, qui propulse sa carrière dans son pays natal !

 

Elle figure par la suite dans de nombreuses séries télévisées des années 1990, comme « Chahut au bahut » et « Chair de poule », mettant en scène les plus grandes peurs des enfants.
C’est en 1998 que Caterina Scorsone apparaît enfin sur grand écran, aux côtés de Kirsten Dunst et de Hayden Christensen, dans la comédie « Les filles font la loi », se déroulant à l’époque où l’école devient mixte.

A la suite de cette expérience, la jolie brune aux yeux bleus se retrouve face à Ed Harris, lorsqu’elle incarne une adolescente perturbée dans « The third miracle ».

Mais malgré le succès rencontré dans sa jeunesse, Caterina Scorsone cumule les petits rôles durant quelques années, jusqu’à ce qu’elle décroche celui de Jessica Mastriani de « Missing : disparus sans laisser de trace ». Sous le costume de cette consultante pour le FBI, elle collabore avec les enquêteurs pour retrouver les personnes disparues grâce à ses visions, avant de se faire embaucher comme agent spécial à partir de la saison 2 jusqu’à la fin de la fiction, en 2005.

Quelques années plus tard, l’actrice devient l’héroïne de la mini-série diffusée sur la chaîne Syfy, « Alice », et s’illustre dans le polar « Hors de contrôle », porté par Mel Gibson.
En 2009, Caterina Scorsone devient l’une des actrices de la série à succès « Private practice », dérivée de « Grey’s anatomy ». Elle y joue la jeune neurochirurgienne Amelia Shepard, sœur cadette de Derek.

A l’arrêt de la série trois ans plus tard, son personnage intègre l’équipe de médecins de la série originale dès la onzième saison. Elle rejoint donc son frère à l’écran, Patrick Dempsey, et Ellen pompeo.

[Photo : celebrityfacts.com]