Charlotte Gainsbourg

Pays: France

Taille: 173 cm

Poids: 57 kg

IMC: 19.05 - Poids idéal 

Née le 21 juillet 1971 à Londres, l’actrice et chanteuse Charlotte « Ginsburg« , de son vrai nom, est la fille du célèbre auteur-compositeur français Serge Gainsbourg et de l’actrice et chanteuse Jane Birkin.

Poussée dès son plus jeune âge par sa mère dans le milieu du cinéma, elle est vite remarquée, à l’âge de 13 ans, dans le petit rôle qu’elle incarne dans La Tentation d’Isabelle de Jacques Doillon. En 1985, obtenant ainsi le rôle principale de L’Effrontée de Claude Miller, avec qui la jeune actrice travaille de nouveau dans La Petite Voleuse trois ans plus tard, elle reçoit déjà sa première récompense.

Les années 80′ marquent également la carrière musicale de Charlotte lorsqu’elle chante aux côtés de son père dans « Lemon Incest » en 1984 ainsi que dans « Charlotte for ever » et « Plus doux avec moi » en 1986, singles aux clips provocants et ambigus auxquels nous avait déjà habitué Serge Gainsbourg avec Je t’aime, moi non plus en 1967.

Même si Charlotte Gainsbourg ne se sent pas directement concernée par le cinéma, elle prend goût au jeu d’actrice lorsqu’elle incarne Camille dans Merci la vie en 1991. Cependant, celle qui aura pris dix ans pour sortir de la tristesse liée à la perte de son père, ne voit sa carrière s’envoler qu’en 2001 lorsqu’elle joue dans Ma femme est une actrice, réalisé par son futur mari Yvan Attal et dans 21 Grammes, du réalisateur mexicain Iñárritu, donnant la réplique à Sean Penn.

Séduisante par sa timide délicatesse et déroutante dans les personnages forts qu’elle incarne, elle sera l’égérie du réalisateur danois Lars Von Trier, incarnant des personnages à la fois torturés et effacés dont les interprétations troublantes dans Antichrist, Melancholia et Nymphomaniac lui valent le prix d’interprétation féminine au festival de Cannes en 2009.

Référence cinématographique en tant que membre du jury du festival du film de Berlin en 2012, l’actrice et chanteuse Charlotte Gainsbourg est, contre toute attente, annoncée dans le casting du deuxième volet du film Independance Day, en 2016, du célèbre réalisateur allemand de films-catastrophes, Roland Emmerich.

[Foto: www.elle.fr]

Loading...