Chyler Leigh

Pays: Stati Uniti

Taille: 168 cm

Poids: 55 kg

IMC: 19.49 - Poids idéal 

L’actrice Chyler Leigh Potts est née le 10 avril 1982 à Charlotte en Caroline du Nord.

 

En classe de quatrième, elle se lance dans le mannequinat. Très vite, elle commence à tourner dans des publicités et joue dans une série pour jeunes ados, « Hall Pass ».

 

À l’âge de 15 ans, Chyler joue dans le film « Kickboxing Academy » aux côtés de son frère. Par la suite, elle joue dans des publicités et poursuit sa carrière de mannequin.
Elle fait ses premiers pas à la télévision en 1999 dans la série « Safe Harbour », qui ne dépasse pas une courte saison. La créatrice Brenda Hampton, lui confie néanmoins un rôle dans trois épisodes de sa première production, la populaire série familiale « Sept à la maison ».

En 2001, elle se fait remarquer à l’âge de 19 ans, dans la comédie potache « Sex Academy » ainsi que dans le clip de Marilyn Manson « Tainted Love ».

Entre 2002, elle décroche enfin un rôle régulier, celui de « That ’80s Show », série dérivée de la populaire sitcom « That ’70s Show ». La série est cependant arrêtée au bout d’une saison de 13 épisodes, faute d’audiences.

L’actrice se fait remarquer en jouant dans le double épisode final de la troisième saison de la série médicale à succès, « Grey’s Anatomy ».

Elle y incarnera durant cinq saisons et 113 épisodes au total, la jeune Lexie Grey, la demi-sœur de l’héroïne. Durant sa dernière saison (2011-2012), elle fait même une apparition dans la série dérivée, « Private Practice ».

L’hiver suivant, elle tient le rôle principal du téléfilm romantique de Noël, « La plus belle vitrine de Noël ». Elle enchaîne ensuite avec le tournage de sa nouvelle série, la coproduction franco franco-américaine « Taxi Brooklyn », série policière légère, dans laquelle son personnage, celui du Detective Caitlyn Sullivan, fait équipe avec un chauffeur de taxi incarné par Jacky Ido.

Cette transposition télévisuelle de la comédie d’action française Taxi, de Gérard Pirès, ne connait cependant qu’une saison, diffusée sur NBC aux États-Unis, et sur TF1 en France.
A la rentrée 2015, elle revient donc dans un rôle secondaire, celui de la sœur adoptive de l’héroïne de « Supergirl », série fantastique de CBS menée par la jeune Melissa Benoist dans le rôle-titre.

En couple depuis 1998, Chyler et Nathan West se sont mariés le 20 juillet 2002. Ensemble, ils ont trois enfants : un garçon, prénommé Noah Wilde West et deux filles, prénommées Taelyn Leigh West et Anniston Kae West.

[Photo:Celebmafia.com]