Cobie Smulders

Pays:

Taille: 173 cm

Poids: 54 kg

IMC: 18.04 - Insuffisance pondérale 

L’actrice et mannequin Cobie Smulders, (Jacoba Fransisca Maria Smulders de son vrai nom) est née le 3 avril 1982 à Vancouver.

 

Née d’un père néerlandais et d’une mère anglaise, Jacoba Francisca Maria Smulders, surnommée « Cobie », n’est pas prédestinée à devenir actrice.

 

Même si elle s’essaie à la comédie dans les spectacles de son lycée, elle entame d’abord une carrière de mannequin. Parallèlement à ses études, elle voyage en Europe, en Afrique et au Japon. Et elle est tout de même diplômée avec les félicitations en 2000.

Lassée par le milieu du mannequinat qu’elle juge trop superficiel, Cobie commence à passer des castings et se tourne finalement vers la comédie, sa deuxième passion. Sa carrière de comédienne débute par des rôles mineurs à la télévision.
Elle joue notamment dans la série de science-fiction « Jeremiah » en 2002 et apparaît aussi dans « Tru Calling : compte à rebours » dans la peau de Sarah Webb.

C’est en 2003 qu’elle obtient pour la première fois un rôle principal dans une série, elle donne ainsi la réplique à Eric Balfour dans « Veritas : The Quest ». Le show est annulé après une courte saison de 13 épisodes.
Pourtant, Cobie se fait connaître du grand public en intégrant la bande d’amis de la série mondialement connue : « How I Met Your Mother » en 2005 où elle incarne Robin Scherbatsky.

Considérée comme le nouveau Friends, la sitcom connaît un succès immédiat et devient vite l’un des hits de CBS !
Fort de sa nouvelle popularité, Cobie Smulders décroche son premier rôle marquant au cinéma en interprétant l’agent Maria Hill dans les blockbusters de Marvel « The Avengers, Captain America le Soldat de l’hiver ». Un personnage qu’elle reprend dans le pilote de « Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. », la série de Joss Whedon inspirée justement de la franchise Marvel.

[Photo : nutterbuster.com]