Cristiana Reali

Pays: Brasile

Taille: 177 cm

Poids: 54 kg

IMC: 17.24 - Très subtil 

L’actrice Cristiana Reali est née le 16 mars 1965 à São Paulo, au Brésil.

 

Passionnée de théâtre, Cristiana Reali s’installe à Paris pour s’inscrire au cours Florent. C’est là qu’elle fait la connaissance de son professeur Francis Huster, avec qui elle partagera sa vie et avec qui elle aura deux filles : Elisa et Toscane.

 

 

Jouant les grands classiques au théâtre, elle reçoit le Molière de la meilleure comédienne pour son rôle dans la pièce « Duo pour violon seul ».

Au cinéma, elle incarne la fille de Jean-Paul Belmondo dans « L’Inconnu dans la maison » (1992), l’adaptation du roman de Georges Simenon signée Georges Lautner. Mais c’est grâce à la télévision que cette jolie brune aux yeux verts doit sa notoriété. Elle joue ainsi dans quelques séries à succès comme « Terre indigo » (1996) ou « Le Miroir de l’eau » (2004) et dans de nombreux téléfilms populaires comme « La Dame aux camélias » et « La Tranchée des espoirs ».

Malgré ses talents d’actrice, ses apparitions au cinéma restent rares. Ariel Zeïtoun lui offre toutefois sa chance en lui proposant un rôle de séductrice aux côtés de Nagui dans la comédie « Une femme très, très, très amoureuse » en 1997.
Après avoir tourné sous la direction de Claude Lelouch dans « Les Parisiens » (2004) puis « Le Courage d’aimer », la comédienne revient vers la télévision de manière durable, très souvent dans des fictions historiques : « Le Bal des Célibataires », « Epuration », « La maîtresse du président », etc.

Se centrant sur le théâtre et la télévision, Cristiana Reali effectue néanmoins quelques seconds rôles sur grand écran dans des drames tels que « Deux jours à tuer » de Jean Becker ou des comédies plus légères comme « Turf » et « Le grand méchant loup ».

[Photo : puretrend.com]