Felicity Jones

Pays: Regno Unito

Taille: 160 cm

Poids: 53 kg

IMC: 20.7 - Poids idéal 

L’actrice Felicity Jones est née le 17 octobre 1983 à Birmingham.

Encouragée par son père et son oncle, l’acteur Michael Hadley, elle débute sa carrière d’actrice en 1996 avec le téléfilm « The Treasure Seekers ».

Felicity poursuit à la télévision en prenant part en 1998 à la première saison de « The Worst Witch », qui la fait connaître du public anglais, puis en 2001 elle joue dans « Weirdsister College« , dans lequel elle reprend son rôle de Hallow.

C’est six ans plus tard qu’elle obtient le rôle principal de l’adaptation du roman de Jane Austen, « Northanger Abbey », confirmant son statut d’actrice en Grande-Bretagne.
La jeune comédienne incarne en 2008 Margot Frank dans la série britannique « Le Journal d’Anne Frank ».

Sur tous les fronts, l’actrice se produit également sur les planches, notamment dans la pièce « The Chalk Garden » en 2008 ou « Luise Miller » en 2010.

Au cinéma, la comédienne multiplie les projets dans des genres très différents. En 2008, elle joue dans la comédie dramatique « Flashbacks of a fool », porté par Daniel Craig.
L’année suivante, elle rejoint le casting du drame « Chéri », aux côtés des grandes Kathy Bates et Michelle Pfeiffer.

C’est en 2010, avec la comédie romantique « Chalet Girl », que la jeune actrice obtient son premier rôle principal. Elle y incarne Kim, ancienne championne de snowboard devenue hôtesse qui retrouve la compétition pour impressionner l’homme qu’elle aime, promis à une autre.
La même année, la jeune femme joue aux côtés d’Helen Mirren dans la comédie fantastique « La tempête ».

Felicity Jones, qui multiplie les apparitions dans des rôles secondaires comme dans « Oh My God ! » et « The Amazing Spider-man », est en 2015 à l’affiche du biopic « Une merveilleuse histoire du temps », qui raconte l’histoire de Stephen Hawking.
Elle y interprète le rôle de Jane Wilde, première femme du scientifique, qui l’a aidé et soutenu dans ses recherches comme dans sa maladie.

[Photo : celebmasters.com]