Florence Foresti

Pays: France

Taille: 166 cm

Poids: 56 kg

IMC: 20.32 - Poids idéal 

L’humoriste et actrice Florence Foresti est née le 8 novembre 1973 à Vénissieux dans le Rhône.
Elle grandit près de Lyon dans une famille d’origine italienne et décrit son enfance comme celle d’un « garçon manqué ».

Elle obtient un baccalauréat littéraire puis s’inscrit à l’IRFIS a Lyon, une école de cinéma et de vidéo ce qui lui permettra de devenir infographiste au service audiovisuel d’EDF.

Sa carrière débute en 1998 au « nombril du monde », un café-théâtre alors qu’elle est toujours infographiste.
Elle y formera la troupe des « Taupes modèles » accompagnée de Céline Lannucci et Cécile Giroud.
L’humoriste est successivement repérée par Chris Loung puis par la société de production « Juste pour rire » ce qui lui permettra de se produire au « Point virgule ». Florence Foresti crée « manquerait plus qu’elle soit drôle », son premier one-woman show en 2001.

C’est grâce à ses apparitions dans l’émission « On a tout essayé » animée par Laurent Ruquier qu’elle se fait véritablement connaître du grand public, dans des parodies et caricatures devenues cultes.
Le DVD compilant les sketchs de Florence lors de ces émissions se vendra à 700.000 exemplaires, le classant en tête des ventes en France.
En 2005 elle lance son deuxième one-woman show « Florence Foresti fait des sketches » dont le DVD se vendra une nouvelle fois a 700.000 exemplaires.

L’humoriste devient actrice en 2006 en jouant dans « Dikkenek », une comédie belge, aux cotés entre autres de François Damiens et Marion Cotillard.
Florence Foresti est élue humoriste préférée des français en 2007, elle fera à cette occasion la couverture du magazine « Paris Match ».

Aprés avoir enchaîné les tournées et apparitions au théatre et a la télévision, le public la retrouve au cinéma en 2011 dans « Hollywoo » où elle partage l’affiche avec Jamel Debbouze, le film fera 733.000 entrées !

Inspirée de sa vie personnelle après la naissance de sa fille Toni, elle écrit un nouveau spectacle: « Mother fucker » qui obtiendra le prix du meilleur one man show aux Globes de Crystal.
En 2012 elle entame la tournée « Foresti Party » qui sera également retransmise en direct au cinéma. Florence y fait revivre certains de ses personnages créés durant ses sketches d’ « On a tout essayé » et les décors impressionnants contribuent à rendre ce spectacle absolument culte !

[photo : tmf-florence-foresti.skyrock.com]

Loading...