Hayley Atwell

Pays: Royaume-Uni

Taille: 169 cm

Poids: 54 kg

IMC: 18.91 - Poids idéal 

L’actrice Hayley Atwell est née le 5 avril 1982 à Londres.

Hayley Atwell excelle au théâtre, jusqu’à l’obtention de son diplôme de l’école de musique et d’arts dramatiques Guildhall.

Remarquée par son talent et sa beauté, elle devient vite l’une des protagonistes de la mini-série britannique La Ligne de beauté en 2006. L’année suivante, Woody Allen l’invite dans Le rêve de Cassandre avec Colin Farrell, pour incarner la petite amie d’Ewan McGregor, une ambitieuse comédienne.

 
Sous les traits de Lady Bess Foster, Hayley Atwell est la maîtresse de Ralph Fiennes dans The Duchess, qui a pour tête d’affiche Keira Knightley. En parallèle, la belle brune tourne la série d’espionnage Le prisonnier, le reboot du programme des années 1960, aux côtés de Ian McKellen, et Les Piliers de la Terre de John Pielmeier. C’est en 2011 que son destin s’embrase, lorsqu’elle joue pour la première fois l’agent Peggy Carter, dans le blockbuster Captain America : First Avenger. Un rôle clé qui lui permet de se faire connaître du grand public. Après le court-métrage centré sur son personnage, Agent Carter, elle retrouve Chris Evans dans Captain America : le soldat de l’hiver, et donne la réplique à Scarlett Johansson.
A la suite de sa collaboration avec Les Agents du S.H.I.E.L.D le temps de quelques épisodes, Hayley Atwell incarne l’héroïne de sa propre série, Agent Carter, dans laquelle Peggy, bouleversée par la perte de son bien-aimé, Captain America, doit venir en aide à son ami Howard Stark, inculpé pour vente d’armes illégales. Devenue l’une des figures incontournables de la franchise Marvel, elle enfile à nouveau le costume de son personnage fétiche en 2015, Peggy Carter, dans Avengers : l’ère d’Ultron et Ant-Man. Au même moment, l’actrice change de registre pour tourner dans Testament of Youth et rejoint l’univers Disney en campant la mère de Cendrillon.

[Photo : topti.com]

Loading...