Heather Graham

Pays: États-Unis

Taille: 173 cm

Poids: 57 kg

IMC: 19.05 - Poids idéal 

Âge: 48 ans

Signe: Verseau Verseau

La mannequin, actrice et productrice Heather Graham est née le 29 janvier 1970 à Milwaukee dans le Wisconsin.

Diplômée de l’Agoura High School en Californie en 1988, Heather Graham s’inscrit pendant deux ans à UCLA (Université de Californie à Los Angeles) où elle rencontre James Wood. Elle abandonne alors les cours pour devenir actrice à temps plein malgré l’opposition de ses parents et déménage à Hollywood.

À l’origine, si ses parents ont soutenu sa volonté de devenir actrice, ils étaient cependant opposés à toute apparition dans des scènes dénudées ou à tendance sexuelle. Elle apparaît pourtant dans de nombreuses scènes, complètement nue, dans les films « Boogie Nights », « Feu de glace », ainsi que dans de nombreux rôles lesbiens avec Lisa Zane dans « Toughguy », avec Parker Posey dans « The Oh in Ohio », avec Jessica Stroup dans « Broken » ou avec Jaime Winstone dans « Boogie Woogie ».

Sa première apparition à l’écran date de 1984 dans le film « Mrs. Soffel », suivie de sa première apparition dans le téléfilm « Student Exchange ».

En 1988, elle interprète son premier rôle, celui de Mercedes Lane, fille populaire du lycée, dans la comédie « License to Drive ». Sa participation lui vaut une nomination au Young Artist Awards dans la catégorie Meilleure jeune actrice dans un second rôle dans une comédie ou un film fantastique.

Le public la retrouve en 1999 lorsqu’elle interprète Daisy dans le film « Bowfinger, roi d’Hollywood » aux côtés de Steve Martin et Eddie Murphy.

Heather Graham s’intéresse également aux séries télévisées et interprète en 2004 le docteur Molly Clock dans les premiers épisodes de la quatrième saison de « Scrubs ».

En 2009, elle tient le rôle de Jade, une strip-teaseuse généreuse dans la comédie « Very Bad Trip », rôle que Lindsay Lohan avait refusé initialement. Le film remporte à la fois un succès critique, mais aussi un véritable succès commercial. Bien qu’elle ne soit pas apparue dans le second volet, elle reprend le rôle de Jade dans le troisième et dernier volet de la trilogie.

En 2012, elle est membre du jury lors du 15e Festival de Shanghai, présidé par Jean-Jacques Annaud.

[Photo: www.TigerDroppings.com]

Loading...