Jada Pinkett Smith

Pays: États-Unis

Taille: 152 cm

Poids: 49 kg

IMC: 21.21 - Poids idéal 

Âge: 46 ans

Signe: Vierge Vierge

L’actrice et chanteuse Jada Pinkett Smith est née le 18 septembre 1971 dans le Maryland.

Diplômée en danse et en théâtre en 1989, Jada Pinkett Smith fait ses premiers pas d’actrice dans « Menace to Society » en 1993 puis dans « Demon Knight » en 1995 et dans « Le Professeur Foldingue » en 1996.

L’actrice est à l’affiche des deux derniers volets de la saga « Matrix » dans les années 2000.

En 2009, Jada Pinkett Smith joue dans la série « Hawthorne » le rôle d’une infirmiere en chef aux cotés de Michael Vartan. Ce rôle lui permet de décrocher le NAACP Image Awards de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique ainsi que le NAMIC Vision Awards de la meilleure performance dramatique.

Jada Pinkett Smith évolue en 2010 en participant à la production du film d’action « Karaté Kid » de Harald Zwart qui met en scène son fils Jaden Smith ainsi que Jackie Chan et Taraji P. Henson. Cette même année, sa participation à la production de la comédie musicale « Fela! » est récompensée d’une nomination au Tony Awards de la meilleure comédie musicale.

En 2013, elle produit une émission de télévision qui met en vedette Queen Latifah ainsi que le long métrage de science-fiction post-apocalyptique « After Earth » avec son mari Will Smith et leur fils Jaden Smith.

En 2014, elle produit la comédie musicale « Annie » qui met en scène Cameron Diaz, Rose Byrne et Jamie Foxx. Cette année-là, elle rejoint le casting de la série « Gotham » qui se déroule dans l’univers de Batman. Son incarnation de la méchante Fish Mooney, notamment jugée sublime et obscure par le Huffington Post, lui permet de décrocher, en 2016, le Gracie Allen Awards de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée dramatique.

Jada Pinkett Smith participe en 2016 à la comédie loufoque Bad Moms aux côtés de Mila Kunis, Kathryn Hahn et Kristen Bell.

Pour 2017, on la retrouve dans la comédie « Girls Trip » avec notamment Queen Latifah et Regina Hall. Le film suit le parcours de quatre amies qui se rendent à la Nouvelle Orleans, en Louisiane pour assister à l’Essence Music Festival.

En plus de sa carrière d’actrice, Jada Pinkett Smith forme un groupe de métal appelé « Wicked Wisdom », ce qui la conduit sur la quatrième tournée de Britney Spears et au Ozzfest.

Coté vie privée, Jada Pinkett Smith est mariée avec l’acteur et rappeur Will Smith depuis 1997. Ils ont deux enfants : Jaden Christopher Syre Smith né en 1998 et Willow Camille Reign Smith née en 2000.

[Photo : www.Completefashion.com]

Loading...