Jennifer Connelly

Pays: États-Unis

Taille: 169 cm

Poids: 53 kg

IMC: 18.56 - Poids idéal 

L’actrice Jennifer Connelly est née le 12 décembre 1970 à Cairo, dans l’état de New York.

 

C’est grâce au conseil d’un ami que Jennifer Connelly doit sans doute la carrière qui est la sienne. Celui-ci soumet en effet à ses parents l’idée de présenter la jeune fille, alors âgée de dix ans, à une audition pour modèles.

 

Jennifer Connelly débute ainsi en apparaissant dans des publicités de magazines puis dans des spots télévisés.
En 1984, à l’âge de quatorze ans, Jennifer Connelly fait ses premiers pas sur grand écran de manière fracassante puisqu’elle incarne une jeune danseuse dans « Il etait une fois en Amerique » de Sergio Leone.

Des débuts prestigieux suivis, un an plus tard, par le rôle-vedette de « Phenomena », réalisé par Dario Argento. Toujours aussi précoce et active, elle joue en 1986 dans le film d’aventures « Labyrinthe », partageant la vedette avec le chanteur de rock David Bowie.

En 1990, Jennifer Connelly s’illustre dans « Hot Spot », réalisé par Dennis Hopper et dans lequel elle a pour partenaire Don Johnson. Un an plus tard, elle acquiert un peu plus de reconnaissance auprès du grand public grâce à son rôle dans « The Rocketeer » de Joe Johnston.
Mais c’est véritablement à partir de 1995 que la carrière de la jeune femme prend un tournant décisif. Après avoir joué dans « Higher learning » et « Les Hommes de l’ombre », Jennifer Connelly décroche le rôle féminin principal du film fantastique « Dark City » d’Alex Proyas, dans lequel elle côtoie Rufus Sewell, William Hurt et Kiefer Sutherland.

En 2000, elle tient la vedette du « Fantôme » de Sarah Williams mais elle se fait surtout remarquer dans le « Requiem for a Dream » de Darren Aronofsky avec le rôle marquant d’une femme plongée dans l’enfer de la drogue.

L’année suivante, c’est la consécration : son rôle dans « Un homme d’exception » de Ron Howard, qui la voit faire face à Russell Crowe, lui vaut de remporter le Golden Globe et l’Oscar du Meilleur second rôle féminin !
En 2003, preuve d’un grand éclectisme, Jennifer Connelly incarne le personnage féminin principal du « Hulk » d’Ang Lee, adaptation sur grand écran du célèbre comic-book.

Elle alterne films indépendants tels « Little Children » et productions hollywoodiennes comme « Blood Diamond », où elle donne la réplique à Leonardo DiCaprio.

Elle partage ensuite l’affiche avec Pierce Brosnan dans « Salvation Boulevard » avant de rejoindre Vince Vaughn et Kevin James dans la comédie « Le Dilemme ». En 2014, elle s’éprend de Colin Farrell dans « Un amour d’hiver » et retrouve le réalisateur Darren Aronofsky pour le péplum biblique « Noé ».

[Photo : healthyceleb.com]

Loading...