Jennifer Garner

Pays: Stati Uniti

Taille: 175 cm

Poids: 52 kg

IMC: 16.98 - Très subtil 

Née le 19 avril 1972 à Houston, Jennifer Garner est une actrice américaine.

L’actrice a grandi à Charleston entourée de ses deux sœurs, après avoir été passionnée de danse et de chimie elle se lance dans le théâtre une fois son baccalauréat en poche.
Elle obtient son diplôme au National Theatre Institute de Waterford dans le Connecticut et s’installe à New York où elle enchaîne les boulots alimentaire tout en se présentant à des castings.

En 1996 elle décroche son premier rôle dans le film « Magoo » puis dans « Harry dans tous ses états » de Woody Allen. Jennifer déménage ensuite à Los Angeles où elle est repérée par J.J. Abrams qui lui offre de jouer dans la série « Felicity ».
L’actrice était au casting de « La vie à 5 » de 1999 à 2001 puis après l’arrêt de la série, elle décroche un petit rôle dans le film à succès « Pearl Harbor » de Michael Bay.

C’est en 2001 que J.J. Abrams la recontacte pour jouer dans la série « Alias » qui lui permettra de se faire connaître du grand public. Pour sa participation dans « Alias », Jennifer Garner à reçu de nombreuses récompenses dont le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée.

La série s’arrête en 2006 au moment où les audiences commencent à baisser, mais en parralèle l’actrice a tourné en 2002 dans « Arrête moi si tu peux », en 2003 dans « Daredevil » et en 2003 dans « 30 ans sinon rien ».

Elle a créé en 2005 sa propre société de production : Vandalia Films.
Depuis, Jennifer Garner a été à l’affiche de « Ma vie sans lui », « Juno », « Hanté par ses ex », « La famille Pickler » et « Men, Women and Children ».

Elle épouse Scott Foley en octobre 2000, puis divorce en 2004 et entretient une relation d’un peu plus d’un an avec son partenaire dans la série « Alias », Michael Vartan.

Depuis 2005 elle vit avec l’acteur Ben Affleck, ensemble ils ont trois enfants prénommés Violet Anne, Seraphina Rose et Samuel.

[Photo : eonline.com]