Jennifer Westfeldt

Pays: États-Unis

Taille: 170 cm

Poids: 52 kg

IMC: 17.99 - Insuffisance pondérale 

Âge: 48 ans

Signe: Verseau Verseau

L’actrice, scénariste et productrice Jennifer Westfeldt est née le 2 février 1970 à Guilford dans le Connecticut.

 

Elle est principalement connue pour avoir incarné au cinéma les rôles-titre des films « La Tentation de Jessica » et « Friends with kids » dont elle était aussi scénariste et réalisatrice.

 

Jennifer Westfeldt joue d’abord une série de sketches coécrits avec Heather Juergensen dans « Lipschtick ». Elle déménage ensuite à Hollywood où elle obtient un rôle régulier dans la sitcom « Un toit pour trois ».

A partir de 2001, Jennifer Westfeldt apparaît dans des séries télévisées telles que « Amy », « Numb3rs » ou « Grey’s Anatomy ». Elle obtient également un rôle réguliers dans les séries « Notes from the Underbelly » et « Avant de dire oui ! ».

C’est aussi en 2001 que l’actrice fait ses premiers pas au cinéma. Elle apparaît dans  « See Jane Run » avant de débuter en tant que scénariste pour « La Tentation de Jessica » tout en incarnant le rôle titre. Ce film lui vaudra une nomination à l’Independent Spirot Award du meilleur premier scénario.

En 2004, Jennifer Westfeldt partage l’affiche avec Paul Schneider pour le film « 50 Ways to Leave Your Lover ».
En parallèle, elle fait ses débuts à Broadway dans la reprise de « Wonderful Town », pour laquelle sa performance lui vaut le « Theatre World Award » et une nomination au « Tony Award de la meilleure actrice dans un spectacle musical ».
Elle retournera sur les planches en incarnant une victime du « House Un-American Activities Committee » face à Josh Radnor dans la pièce « Finks ».

Elle écrit, joue et produit « Ira and Abby » présenté au Los Angeles Film Festival en juin 2006. En 2010, elle se présente comme guest star dans la série « 24 heures chrono », pour la huitième saison.

En 2011, elle réalise son premier film « Friends with Kids », dont elle tient l’un des rôles principaux aux côtés d’Adam Scott, Kristen Wiig, Jon Hamm et Chris O’Dowd.

Côté vie privée, Jennifer Westfeldt a été en couple avec l’acteur Jon Hamm de 1997 à 2015.

 

[Photo : www.celebmafia.com]

Loading...