Joy Esther

Pays: Francia

Taille: 168 cm

Poids: 50 kg

IMC: 17.72 - Insuffisance pondérale 

Joy Esther, née le 14 juin 1984 à Lyon, est une actrice et chanteuse française.

À l’âge de 8 ans, elle commence sa carrière avec le mannequinat et tourne dans plusieurs spots publicitaires.

Entre 11 et 18 ans, elle joue dans plusieurs téléfilms et films tout en prenant des cours de théâtre, chant, guitare, piano en parallèle à ses études. Elle commence sa carrière d’actrice sur les planches de « Poussez pas y aura d’la place » de Jean-Yves Brignon.

À 19 ans, elle décroche l’un des trois rôles principaux dans la comédie musicale « Belles belles belles » qui se joue à l’Olympia durant 2 mois.
De ce spectacle, sort en single le titre « J’attendrai » par « Les filles », c’est-à-dire Aurélie Konaté, Joy Esther et Liza Pastor.

Elle fait partie de la distribution en 2003 et 2004 de la série « Même âge, même adresse ». Sans avoir de sortie chez les disquaires, l’interprète fait connaître en 2006 son single « Ecchymoses » sur Sport FM.
Après que Mélanie Cohl ait décliné la proposition,à l’aide de son ami Damien Sargue, elle reprend en 2006 le rôle de Juliette Capulet dans « Roméo et Juliette », de Gérard Presgurvic pour la tournée asiatique.

En septembre 2009, elle se marie à Las Vegas avec l’interprète de Roméo Montaigu, Damien Sargue.
Au début de janvier 2011, la chanteuse annonce sur sa page facebook que le couple est séparé depuis quelques mois.

En 2008, elle est animatrice de NRJ studio live avec Romuald Boulanger sur NRJ 12. Elle est ensuite seule à la barre de « J’ai quelque chose à te dire ». Parallèlement, Joy Esther tourne régulièrement dans des séries et téléfilms tels Paradis criminel réalisé par Serge Meynard ou « Pas de secrets entre nous » de Michel Hassan.

Elle incarne Noémie, un rôle récurrent de la quatrième saison de la série télévisée musicale « Chante ! », diffusée sur France 2 en 2011. Elle apparaît sur l’album de la 4e saison édité par « Jive Epic ».

Depuis le printemps 2012, Joy Esther incarne Chloé Varenko, un rôle récurrent de la série « Nos chers voisins » diffusée sur TF1.
En 2012 elle enregistre son premier EP pop rock composé de six titres en anglais. En novembre 2013, son single « Winter Girl » sort en téléchargement légal. Elle reprend en parallèle le tournage de la deuxième saison de « Nos chers voisins ». « What about » et « Today » sont édités en 2014.

La comédienne tourne dans le téléfilm « On se retrouvera », diffusé en 2015. Il s’agit de l’adaptation du livre homonyme de Lætitia Milot sorti en 2013 aux éditions Fayard.

[Photo : Closer.com]