Juliette Armanet

Pays: France

Taille: 165 cm

Poids: 53 kg

IMC: 19.47 - Poids idéal 

Âge: 34 ans

Signe: Poissons Poissons

L’auteur-compositeur-interprète Juliette Armanet est née le 4 mars 1984 à Lille.

Juliette Armanet est présentée comme la révélation de la scène musicale française en 2017.

Née de parents libraires et amateurs de piano, Juliette Armanet grandit à Villeneuve-d’Ascq avant de déménager à l’âge de 16 ans en région parisienne où elle écoute en boucle ses idoles Alain Bashung, Barbara ou Alain Souchon.

Après des études de lettres et du théâtre, elle exerce le métier de journaliste pendant six ans et fait des documentaires pour la chaine de télévision Arte et la station de radio France Culture. Elle réalise entre autres le documentaire « Eloge de la jupe », diffusé sur Arte en 2011.

Ses premiers morceaux de musique, Juliette Armanet les compose dès l’âge de 14 ans.
En 2014, elle gagne le concours de musique organisé par Les Inrocks intitulé « inRocKs lab 2014 ».

Le 7 avril 2017, Juliette Armanet sort son premier album intitulé « Petite Amie » chez le label Barclay. Un album qualifié par la chaîne Radio France Internationale (RFI) de « premier album à la sensibilité rémanente, classique et étonnant, décomplexé et précis, mélancolique et dansant ».

Dans ce premier album, les premiers fans de la chanteuse peuvent y trouver les titres « Je te sens venir », la reprise en français de « I Feel It Coming », un titre du groupe The Weeknd réalisé en featuring avec Daft Punk. L’album comporte également les titres « L’amour en solitaire », « Adieu Tchin Tchin » et « Star Triste ».

Juliette Armanet s’associe au chanteur Julien Doré le temps d’un duo qui s’intitule « Les cartes postales ».

Les critiques encensent la nouvelle star de la chanson en la qualifiant « L’une des plus douées de la relève de la chanson française » pour Le Figaro, de la « fille cachée de Sanson et Berger autant que l’héritière de Souchon et Sheller » d’après le magazine Paris Match, la « révélation de la scène musicale française début 2017 » pour France Inter puis elle est qualifiée de « nouvelle garde de la chanson française » par Les Inrockuptibles.

[Photo : www.Purepeople.com]

Loading...