Keira Knightley

Pays: Regno Unito

Taille: 170 cm

Poids: 56 kg

IMC: 19.38 - Poids idéal 

Née le 26 mars 1985 à à Teddington aux Royaumes-Unis, Keira Christina Knightley, de son vrai nom, se lance dans une carrière télévisuelle et cinématographique très jeune.

À l’âge de 7 ans, Keira se retrouve sur le petit écran et joue dans des séries britanniques. Sa ressemblance avec l’actrice Natalie Portman est remarquée par George Lucas qui l’engage sur le tournage de Star Wars, épisode I : La Menace fantôme, en 1999, pour interpréter le rôle de Sabé, le sosie de Padmé Amidala.

Ses rôles dans Joue-la comme Beckham et Pirates des Caraïbes, aux côtés de Johnny Depp et Orlando Bloom lors des trois volets de la production, de 2003 à 2007, reçoivent un bon accueil de la critique et la portent toujours plus loin! Mais « chassez le naturel, il revient au galop« … Voulant imiter l’accent américain, la britannique maigrichonne ne convint pas le public.

Les rôles qu’elle incarne dans The Jacket et Domino ne sont reconnus que pour son joli minois. Cependant, Keira bouleverse littéralement l’opinion internationale pour son rôle dans Orgueil et Préjugés en 2005 pour lequel elle sera nominée aux Golden Globes et aux Oscars.

Parfois assimilée à Audrey Hepburn, l’actrice se fond dans des personnages aussi historiques que littéraires dans Le Misanthrope et The Children’s Hour, en 2011 au Comedy Theatre de Londres, dans les films Soie, en 2007 (adaptation d’un roman de Baricco), The Duchess en 2008 (incarnant le rôle principale de Georgiana Cavendish de Devonshire) ou encore A Dangerous Method, de Cronenberg, dans la peau d’une psychanalyste russe du XIXème siècle en 2011.

En 2014, Keira atteint des sommets. Sur le grand écran, avec trois films en un an, dont la comédie musicale Begin Again et The Imitation Game, elle reçoit les ovations des critiques internationales.

Comme mannequin pour Asprey et le parfum Coco Chanel, Keira Knightley revêt les plus belles parures de la haute couture. Les rumeurs sur une possible anorexie font bon train, notamment lors de son apparition à la Fashion Week de Paris où sa taille de guêpe crée la polémique!

[Photo: tendances-de-mode.com]