Lauren Graham

Pays: États-Unis

Taille: 175 cm

Poids: 63 kg

IMC: 20.57 - Poids idéal 

Âge: 51 ans

Signe: Poissons Poissons

L’actrice Lauren Graham est née le 16 mars 1967 à Honolulu, Hawaï.

 

Elle a vécu quelques années au Japon, où sa mère a grandi, quand son père travailla pour l’agence pour le développement international au Vietnam. A la suite du divorce de ses parents, Lauren a déménagé à l’âge de cinq ans à Washington DC.

 

Très jeune, elle a fait de la compétition équestre, avant de s’orienter vers la profession d’actrice, en suivant des cours de comédie au Langley High School, dans le Comté de Fairfax, dans l’État de Virginie, dont elle sort diplômée en 1984.

Après deux ans de travail durant l’été au Barn Theatre, à Augusta, dans le Michigan, Lauren a obtenu son baccalauréat d’arts en anglais en 1988 au Barnard College. Elle déménage ensuite au Texas où elle poursuit ses études à la Southern Methodist University.

En 1992, elle décroche une maîtrise en beaux-arts en tant qu’actrice de performance et déménage à nouveau, à New York, où elle tente de percer dans le milieu artistique.
La jeune comédienne participe alors à plusieurs publicités, ainsi qu’à trois sitcoms qui ont été retirés après quelques épisodes seulement.

En 1996 et 1997, elle joua en tant que vedette invitée régulière dans plusieurs séries populaires de NBC, telles que « Troisième planète après le Soleil », « Caroline in the City », « Seinfeld » et « New York, police judiciaire ».

C’est en 2000 que Lauren reçoit le rôle principal de Lorelai Gilmore de la série télévisée « Gilmore Girls », pour lequel elle obtient une nomination au Golden Globe Awards dans la catégorie Meilleure Actrice dans une Série Télévisée !

En octobre 2009, Lauren Graham rejoint le casting de la série « Parenthood », dans le rôle de Sarah Braveman, une mère célibataire. La série a fait ses débuts sur NBC l’année d’après, et elle a été renouvelée pour une seconde saison.

Coté vie privée, l’actrice entretient une relation avec Peter Krause. Lauren Graham et Peter Krause sont partenaires dans la série télévisée « Parenthood », où ils jouent le rôle de frère et sœur.

[Photo : celebrityfacts.com]

Loading...