Lisa Edelstein

Pays: États-Unis

Taille: 168 cm

Poids: 60 kg

IMC: 21.26 - Poids idéal 

L’actrice Lisa Edelstein est née le 21 mai 1966 à Boston dans le Massachusetts aux États-Unis.

Elle est connue pour avoir incarné à l’écran le Dr Lisa Cuddy dans la série Dr House de 2004 à 2011 et joué dans la saison 3 de The Good Wife.

Née dans une famille de trois enfants, de père pédiatre et médecin urgentiste, Lisa Edelstein passe son enfance à Wayne dans le New Jersey.

Délaissant l’école pour la vie buissonnière, elle part à New York en 1984 à l’âge de 18 ans afin d’étudier l’art dramatique à la Tisch School of the Arts de l’université de New York.

Lisa Edelstein commence sa carrière d’actrice par un rôle dans le film “The Doors” d’Oliver Stone.
Ensuite, elle écrit, compose et joue dans une comédie musicale intitulée “Positive Me” face à l’expansion du SIDA durant les années 1990, et qui se joue toujours en 2008 dans l’East Village. Elle est brièvement vidéo jockey avant de jouer dans “Dingue de toi”, “Wings” et “The Larry Sanders Show”.

Lisa Edelstein joue dans des séries telles que “Seinfeld” pour un rôle de la petite amie frustrée de George Costanza, puis “À la Maison-Blanche”, “Ally McBeal”, “Felicity” et “Relativity”.
Au cinéma, elle joue dans “Ce que veulent les femmes”, “Au nom d’Anna”, “Pour le pire et pour le meilleur” et “École paternelle”.

En 2004, elle est choisie pour tenir le rôle du docteur Lisa Cuddy dans la série télévisée “Dr House”. Elle reçoit un Satellite Award en 2005 et le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique aux People’s Choice Awards en 2011.
En 2013, Lisa Edelstein rejoint le casting de la saison 6 de “Castle”.
Elle joue le rôle de Brynn, assistante de Carl Criswell joué par Michael McDonald et maitresse de Marty Kaan joué par Don Cheadle, dans la série “House of lies”.
Depuis 2015, les télespectateurs la retrouvent dans le role de Abby dans la série “Girlfriends’Guide to Divorce”.

[Photo: www.Gotceleb.com]

Loading...