Lisa Kudrow

Pays: États-Unis

Taille: 173 cm

Poids: 62 kg

IMC: 20.72 - Poids idéal 

Âge: 54 ans

Signe: Lion Lion

L’actrice Lisa Kudrow est née le 30 juillet 1963 a Los Angeles en Californie.

Lisa Kudrow est notamment connue pour son rôle de Phoebe Buffay dans la série “Friends” qui lui a valu un Emmy Award en 1998.

Souhaitant dans un premier temps se lancer dans la recherche auprès de son père médecin, Lisa Kudrow rencontre à Los Angeles le comédien Jon Lovitz qui la persuade de se lancer dans la comédie. Elle intègre alors une troupe appelée “The Groundlings” puis perce au cinéma en apparaissant dans de nombreuses séries Z telles que le policier “Impulse” en 1990, le film fantastique “The Unborn” en 1991 ou encore le thriller érotique “In the heat of passion II : Unfaithful” en 1993.

Lisa Kudrow doit sa popularité à son role de serveuse farfelue Ursula dans la série “Dingue de toi” puis en incarnant le personage de Phoebe Buffay dans la série “Friends”.

Elle incarne ensuite une vieille fille moralisatrice et ridicule dans “Sexe et autres complications” en 1998 puis une actrice de soap dans “Raccroche” de Diane Keaton.

Son rôle le plus célèbre au cinéma reste néanmoins le personnage de Laura MacNamara, la femme un peu naïve de Billy Crystal dans la comédie “Mafia blues” sortie en 1999.

Lisa Kudrow change radicalement de registre en 2003 pour incarner la femme de la légende du porno John Holmes dans le drame “Wonderland” porté par Val Kilmer. Elle devient une femme fatale et un rien diabolique face à Emma Roberts dans la comédie “Palace pour chiens” en 2009 et partage l’affiche avec Emma Stone dans “Easy Girl” en 2010.

En 2011, la comédienne crée son propre programme appelé “Web Therapy” diffusé sur internet en 2009 puis racheté par Showtime en 2010, et dans laquelle elle endosse le rôle de Fiona Wallice, une thérapeute qui conseille en ligne, via sa webcam, des patients aux pathologies diverses. Riche de trois saisons, la web-série devenue une série tout court, aura le droit à sa quatrième saison.

En parallèle, Lisa Kudrow joue un rôle récurrent dans “Scandal”, une série judiciaire créée par Shonda Rhimes, où elle campe Josephine Marcus, une candidate démocrate à la présidence des États-Unis. Elle signe son retour au cinéma avec la comédie truculente “Nos pires voisins”, avec Seth Rogen et Rose Byrne.

Coté vie privée, Lisa Kudrow est mariée depuis 1995 avec le publicitaire français Michel Stern. Ensemble, ils ont un enfant, Julian Murray, né le 7 mai 1998.

[Photo: www.Zimbio.com]

Loading...