Loana Petrucciani

La star de télé-réalité Loana Petrucciani est née le 30 août 1977 à Cannes.

C’est en 2001 qu’elle se fait connaître en participant à l’émission de télé-réalité « Loft story », suivie par plusieurs millions de téléspectateurs chaque semaine.

Elle est remarquée pour son physique et pour avoir eu une relation sexuelle feinte ou réelle dans la piscine du loft avec le candidat Jean-Edouard. Loana remporte la finale de l’émission avec Christophe, ensemble ils gagnent une maison à Saint-Tropez d’une valeur de 460.000 euros.

Peu de temps après l’émission, la presse révèle que Loana était Go-Go dancer dans les boites de nuit niçoise avant de participer au programme de télé-réalité et qu’elle a eu une fille prénommée Mindy à l’âge de 20 ans, qui lui a été retirée et a été placée à l’aide sociale à l’enfance.

Loana publie sa biographie intitulée « Elle m’appelait Miette » en 2001, qui se vend à 100.000 exemlaires. La même année elle se lance dans la chanson et sort son premier single intitulé « Comme je t’aime », qui atteint la 18ème place du top des ventes français, suivi par « Obsession » qui lui se classe 67ème.

C’est en 2002 que la star se lance dans la mode et devient mannequin pour Jean Paul Gaulthier, puis elle crée sa propre collection de maillots de bains. Loana devient animatrice et présente l’émission « Stars intimes » sur M6 en 2003, puis « Les meilleurs moments de télé-réalité » sur la chaîne TF6.

En 2006 elle est de retour sur TF1 en tant que candidate dans l’émission « Je suis une célébrité, sortez moi de là » qui se déroule dans la jungle et Loana termine troisième de la compétition derrière Richard Virenque et Filip Nikolic.

La star fait son retour dans la chanson en 2009, en publiant son premier album intitulé « I have a dream », essentiellement composé de reprises.

En 2011, elle participe aux « Anges de la télé-réalité » sur NRJ12 puis devient chroniqueuse de la quotidienne pour la saison 4 du programme.

[Photos : public.fr]

Loading...