Louise Bourgoin

Pays: France

Taille: 180 cm

Poids: 58 kg

IMC: 17.9 - Insuffisance pondérale 

Âge: 36 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’actrice, animatrice et mannequin Louise Bourgoin (Ariane de son vrai prénom) est née 28 novembre 1981 à Rennes.

Elle étudie cinq ans à l’école régionale des beaux-arts de Rennes afin de devenir professeur d’arts plastiques.

Fraîchement diplômée, en 2004, elle devient l’une des animatrices de l’émission « Kawaï ! », sur la chaîne Filles TV, sous son simple prénom. Cette émission met en scène une « tribu » de jolies animatrices ayant chacune des personnalités bien distinctes. Elle écrit, défend ses rubriques et présente ses coups de cœur dans ce magazine.

À partir de la rentrée 2006 jusqu’en juin 2008, elle est la «Miss Météo» dans « Le grand Journal » de Michel Denisot, diffusé chaque soir sur Canal+. Pour éviter la confusion avec Ariane Massenet, elle opte pour le pseudonyme de Louise Bourgoin.

À partir de septembre 2008, elle anime tous les vendredis une rubrique dans « le grand journal » intitulée « Lu à la télé » qui est une rubrique pseudo-littéraire d’environ 4 minutes et qui commence par une entrée spectaculaire, suivie d’une présentation très rapide de quelques livres et qui s’achève par un petit clip où elle parodie une personnalité.

Louise Bourgoin est remarquée par l’acteur Fabrice Luchini qui lui conseille de passer le casting du prochain film d’Anne Fontaine, « La fille de Monaco ». Elle obtient le rôle principal féminin qui lui vaudra une nomination aux Césars en 2009 ainsi que le Prix Raimu de la comédie.

En décembre 2008, Louise Bourgoin quitte définitivement « le Grand Journal », afin de se consacrer au tournage de quatre longs-métrages au cours de l’année 2009: « Blanc comme neige », « Sweet Valentine », « L’autre monde » et « Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec » de Luc Besson.

En 2010, elle devient l’héroïne du film « Un heureux évènement », inspiré du livre d’Eliette Abécassis, et dans lequel elle livre une performance remarquée en jeune mère en détresse.
L’année suivante elle retrouve son ancien collègue écrivain du Grand Journal, Frédéric Beigbeder, pour incarner Alice, dans son premier film « l’amour dure trois ans », aux côtés de Gaspard proust.

En 2013, après s’être essayée à la comédie en langue anglaise dans le film « Love punch » avec Pierce Brosnan, elle obtient le rôle de Sandra dans le film « Un beau dimanche », sorti en février 2014.
En septembre 2014, elle joue Sandrine dans « Je suis un Soldat », sélectionné au Festival de Cannes 2015.

Coté cœur, Louise Bourgoin devient la compagne de Julien Doré en 2007, le couple se sépare après 3 ans de relation. Elle est actuellement en couple avec Tepr. Le 7 avril 2016, elle donne naissance à un garçon prénommé Étienne.

[Photo : stylebistro.com]

Loading...