Maggie Smith

Pays: Royaume-Uni

Taille: 165 cm

Poids: 52 kg

IMC: 19.1 - Poids idéal 

L’actrice maggie Smith est née le 28 décembre 1934 dans l’Essex, en Angleterre.

 

Figure incontournable du théâtre anglais, Maggie Smith a interprété tous les grands rôles du répertoire classique avant de faire ses débuts au cinéma en 1958 dans « Nowhere to go », un film policier.

 

Elle est lauréate de deux Oscars : celui de la Meilleure actrice pour sa composition d’un professeur dans « Les Belles années de Miss Brodie », et du Meilleur second rôle féminin pour le choral « California Hotel ».
Récompensée également de deux Golden Globes pour « California Hôtel » et « Chambre avec vue », Maggie Smith a côtoyé quelques-uns des cinéastes les plus prestigieux.

Actrice aussi populaire qu’exigeante, elle incarne la mère supérieure de « Sister Act 2 », avant de donner la réplique à Judi Dench dans « Un thé avec Mussolini » en 1999. L’année suivante, elle interprète l’un des rôles les plus importants de sa carrière en la personne du professeur McGonagall de « Harry Potter à l’école des sorciers ». Un personnage qu’elle retrouve l’année suivante pour le deuxième volet des aventures de l’apprenti-sorcier dans « Harry Potter et la chambre des secrets », puis pour tous les autres épisodes de la saga jusqu’à sa fin, en 2011.

Après ses incursions dans le monde des sorciers, on retrouve l’actrice en 2002 dans « Gosford Park » de Robert Altman, dans le rôle de la comtesse Constance de Trentham, qui lui vaut sa sixième nomination aux oscars !

Alors que la saga Harry Potter touche à sa fin, on peut l’entendre donner de la voix pour le film d’animation « Gnomeo et Juliette », et apparaître dans l’adaptation d’une autre pièce du patrimoine anglais, la série de romans « Chère Mathilda », sortie sous le nom de « Nanny McPhee et le big bang ».
On la retrouve sous ces mêmes atours dans la comédie de retraités « Indian Palace », au milieu d’un casting là encore 100% britannique, qui compte notamment dans ses rangs Bill Nighy, Tom Wilkinson et sa partenaire de longue date Judi Dench.

[Photo : mirror.co.uk]

Loading...