Mareva Galanter

Pays: Francia

Taille: 178 cm

Poids: 52 kg

IMC: 16.41 - Très subtil 

La chanteuse, actrice, animatrice et mannequin Mareva Galanter est née le 4 février 1979 à Tahiti.

 

Elle passe son enfance et son adolescence à Tahiti. Fille d’un franco-russe et d’une polynésienne, la petite fille aime la nature et le programme scolaire éveille très tôt sa fibre écologique.

 

Elle commence à défiler dès l’âge de 14 ans puis s’inscrit à des concours de beauté. En mai 1998, elle remporte le titre de Miss Tahiti et s’envole pour Paris afin de participer à l’élection nationale. Le 10 décembre 1998, elle décroche le titre de Miss France 1999 à Nancy !

Loin des îles polynésiennes de son enfance, Mareva décide néanmoins de s’adapter à la vie parisienne afin de profiter du tremplin que son sacre de Miss lui offre pour percer dans le milieu artistique.

L’année suivante, c’est la chaîne TF1 qui lui offre ses premiers pas devant une caméra en lui confiant la présentation du « Bestophe ». Avide de découvertes, elle s’offre une parenthèse cinématographique et apparaît au casting du film de Fabien Onteniente « 3 Zéros » puis dans « Les Gaous » d’Igor Sékulic ou encore « La Panthère Rose » de Shawn Levy.

En 2007, retour à l’animation, elle officie sur Paris Première où elle présente une émission musicale « Do you do you Scopitone » pendant trois saisons. En 2011, elle retrouve TF1 pour devenir jurée de l’émission « Le plus grand Quiz de France » aux côtés de Jean-Pierre Foucault et Christophe Dechavanne.

La même année, elle présente « Passage au vert » sur Ushuaïa TV, dédié à l’actualité écologique. A partir d’octobre 2014, elle co-anime le concours « Talent Street », consacré à la culture urbaine, au côté de Fred Musa sur France Ô.

En 2006, Mareva Galanter se lance dans la chanson avec un album de reprises des années 1960, « Ukuyéyé by Mareva ». Elle livre un deuxième opus plus personnel, « Happy Fiu », en 2008. Après une parenthèse au sein du groupe Nouvelle Vague qui la conduit sur les routes entre 2009 et 2012, elle sort un troisième album solo en 2013, « Detroit Mix », enregistré aux Etats-Unis avec le producteur Jim Diamond.

Mareva Galanter prête sa notoriété à différentes causes humanitaires, elle est notamment marraine de l’association de Nicolas Hulot, « Un Défi pour la terre » en Polynésie.

Côté vie privée, après une longue romance avec le couturier Jean-Charles de Castelbajac, Mareva Galanter partage la vie de l’animateur-producteur Arthur depuis 2012. Le 5 août 2015, le couple donne naissance à une petite fille prénommée Manava.

[Photo : jeuxvideo.com]