Marie-Ange Casalta

Pays: Francia

Taille: 162 cm

Poids: 53 kg

IMC: 20.2 - Poids idéal 

La journaliste et animatrice de télévision Marie-Ange Casalta est née le 6 août 1978 à Toulouse.

D’origine corse par son grand-père, Marie-Ange Casalta décroche un master de journalisme à New York et d’un DESS de journalisme bilingue obtenu à la Sorbonne.

Elle travaille aux États-Unis chez CNN, en Angleterre et aux Pays-Bas mais aussi en Thaïlande pour de l’humanitaire. En 2007, elle rejoint la chaîne d’information en continu i>Télé avant de rejoindre NRJ Paris l’année suivante, pour y présenter un journal télévisé et une émission de talk-show.

La même année, elle rejoint W9 pour présenter le magazine d’investigation « W9 Mag ». Au mois d’avril, elle devient la coprésentatrice du magazine d’investigation « Enquête d’action » aux cotés de François Pécheux, toujours sur W9.

De juin à août 2009, elle fait un bref passage sur M6 en présentant le magazine d’information « C’est positif » diffusé à la mi-journée. À l’automne 2009, elle crée une société de production baptisée « Avenue 14 » !

À partir d’avril 2010, elle présente le magazine de société « Vies Croisées ». À la suite du départ de François Pécheux pour France 3, elle récupère la présentation du magazine « Enquête d’action » sur W9 !

Entre mars 2010 et juin 2014, elle est la remplaçante de Faustine Bollaert et d’Estelle Denis à la présentation de « 100 % Mag » sur M6, en particulier pendant l’été où elle fait découvrir des régions françaises dans « L’été de 100 % Mag ». Parallèlement à sa carrière de présentatrice, Marie-Ange a également fait une apparition dans la série « Mère et Fille », dans son propre rôle !

Depuis le 13 juillet 2015, Marie-Ange Casalta est joker de Xavier de Moulins à la tête du « 19.45 » sur M6. Son premier JT est regardé par 2,14 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 14,6 % !

À l’été 2016, elle présente « Zone interdite » sur M6.

Coté vie privée, Marie-Ange Casalta se marie avec l’animateur radio, scénariste et producteur Romuald Boulanger en 2009. Elle a accouché de son premier enfant, un petit garçon nommé James en juin 2014. Le 1er juin 2016, elle annonce être enceinte de son deuxième enfant !

[Photo : photo.programme-tv.net]