Marie de Villepin

Pays: France

Taille: 178 cm

Poids: 70 kg

IMC: 22.09 - Poids idéal 

Âge: 32 ans

Signe: Taureau Taureau

Le mannequin, chanteuse et comedienne Marie De Villepin (de son nom complet Marie Galouzeau de Villepin, dite également Marie Steiss) est née le 8 mai 1986 a Washington.

 

Fille de l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin, Marie de Villepin a fait des études de mathématiques appliquées avant d’entamer une carrière de mannequin à New York en 2005.

Elle pose d’abord pour le magazine féminin Elle, photographiée par Gilles Bensimon en utilisant a cette époque le pseudonyme de Marie Steiss. Le mannequin représente le parfum de Givenchy, Ange ou Démon, lancé en 2006 ainsi que la marque italienne Krizia au printemps et à l’automne 2007. En parallele, elle prend également des cours de théâtre.

Marie de Villepin fait ses débuts d’actrice avec un rôle secondaire dans la série française “Les Rois Maudits” en 2005, après avoir joué auprès d’Emmanuelle Béart en 1999 alors qu’elle était enfant.

En 2010, la jeune actrice reprend son nom de Marie de Villepin après avoir obtenu le premier rôle féminin dans le film “Baikonur” du réalisateur et producteur Veit Helmer, film cofinancé par ARTE.

Marie de Villepin rencontre des jeunes à New York à la suite d’une tempête de neige ayant paralysé l’aéroport JF Kennedy et forme avec eux en août 2010 un groupe rock, “PinkMist”. Elle en devient la chanteuse principale. Leur musique sert de support au court métrage “Devouring Art », réalisé en 2013 par l’artiste et mannequin Rie Rasmussen dans lequel Marie de Villepin joue une artiste qui s’introduit de nuit dans une galerie de peinture.
En 2013, elle chante et pose pour la campagne publicitaire de marque de maquillage Ardency Inn.

Marie de Villepin travaille également pour les vidéos AboveLivevideo for the Earth du magazine Above pour lesquelles elle réalise la musique et interviewe des personnalités.

De retour sur le grand écran, elle joue le rôle de Betty Catroux, la muse d’Yves Saint Laurent, dans le film du même nom de Jalil Lespert.
En 2014, elle interprète le rôle d’Andréa dans la vidéo “Masque d’or” réalisée par Julien Landais, inspirée du personnage d’Oscar du manga « la Rose de Versailles » et tournée au Grand Trianon du Château de Versailles.

En juillet 2015, la jeune actrice pose en couverture du magazine “Lui” y dévoilant un sein et tenant entre ses mains une guitare électrique. La couverture annonce un article intitulé « Marie de Villepin parle ».

En octobre 2016, Marie de Villepin devient marraine du Collectif de lutte contre la dénutrition, créé début 2016 à l’initiative du Professeur Eric Fontaine.

 

[Photo: www.Zimbio.fr]

Loading...