Marie Denigot-Hamon

Pays: Francia

Taille: 155 cm

Poids: 45 kg

IMC: 18.73 - Poids idéal 

La danseuse Marie Denigot-Hamon est née le 19 avril 1994.

La jeune femme est originaire de Saint-Nazaire, où elle a commencé la danse classique et le modern jazz à l’âge de deux ans.

Passionnée par la danse de salon, la jeune danseuse n’a que 14 ans lorsqu’elle est sacrée championne de France 10 danses des moins de 21 ans.

 
Très vite, la petite fille commence les compétitions et devient championne de France espoir à 16 ans avec son partenaire de l’époque.

La même année, et malgré son jeune âge, Marie commence à donner des cours de danse, tout en continuant la compétition. Elle commence par devenir professeur de fitness Latino à Saint-Nazaire, puis poursuit avec le rock, avant de passer une formation pour enseigner la danse en couple. Elle donne des cours de danse latine et de salon, et enseigne même la danse sportive à des enfants.

Dans le même temps, Marie Denigot-Hamon décide de passer le casting pour devenir danseuse additionnelle dans les tableaux de la célèbre émission « Danse avec les Stars », adaptée de l’émission américaine « Dancing with the stars », diffusée sur TF1. Marie est retenue à l’issue du casting et danse ainsi dans trois primes.
En 2016, elle est contactée par TF1 pour devenir coach dans « Danse avec les stars », ce qui lui permet d’être découverte par un plus large public.

Elle a donc fait ses débuts dans l’émission le 15 octobre 2016 aux côtés de l’humoriste Artus, son partenaire pour la saison. Le duo accède a la finale face à Laurent Maistret en duo avec Denitsa Ikonomova et Camille Lou accompagnée de Grégoire Lyonnet.

Côté vie privée, la jeune femme est en couple avec un certain Laurent Lebordais. Elle a d’ailleurs partagé plusieurs photos avec lui sur son compte Instagram.

[Photo : photo.programme.tv]