Marine Delterme

Pays: France

Taille: 168 cm

Poids: 53 kg

IMC: 18.78 - Poids idéal 

Âge: 48 ans

Signe: Poissons Poissons

L’actrice Marine Delterme est née le 12 mars 1970 à Toulouse.

 

D’abord mannequin pour l’agence Oui dès l’âge de dix-sept ans, Marine Delterme fait la couverture de magazines comme Elle et Marie-Claire.

 

Sur les conseils de Valeria Bruni-Tedeschi, elle s’oriente vers le métier de comédienne et suit une formation à l’Actor’s Studio. Elle auditionne en vain pour jouer dans « Jungle Fever » de Spike Lee, tourne dans un épisode de la série télévisée « The Hitchhiker » ainsi que dans un moyen métrage de Jean-Luc Godard intitulé « Puissance de la parole ».
Elle apparaît également dans le feuilleton « Women and men 2 : In love there are no rules » en 1991 et le film d’horreur « Listopad » de Lukasz Karwowski en 1992.

Mais ce sont « Les Nuits fauves » de Cyril Collard et « Fanfan » d’Alexandre Jardin qui la révèlent au grand public, des films où elle incarne respectivement l’une des conquêtes de Cyril Collard et celle de Vincent Perez.
Dès lors, cette jolie brune aux grands yeux clairs ne passe plus inaperçue. Nouvelle compagne de Richard Berry dans « Consentement mutuel » de Bernard Stora, elle donne la réplique à Florence Thomassin et Amira Casar dans la comédie dramatique « Ainsi soient-elles » de Patrick Alessandrin et Lisa Azuelos-Alessandrin, puis à Fabrice Luchini dans « L’ Année Juliette » de Philippe Le Guay.

Faisant de courtes apparitions dans « Chacun cherche son chat » de Cédric Klapisch, « Les Randonneurs » de Philippe Harel, « Vatel » de Roland Joffé et « Peau d’ange » de Vincent Perez, Marine Delterme se retrouve en tête d’affiche de la comédie, « Le Déménagement » d’Olivier Doran.

La comédienne s’illustre également dans un genre plus dramatique avec « Te quiero » de Manuel Poirier.
A partir de 2002, Marine Delterme incarne l’héroïne de la série judiciaire « Alice Nevers, le juge est une femme » et se fait plus rare au cinéma. Elle apparait, en second rôle, dans « Trésor », le dernier film du regretté Claude Berri, et dans « Paris-Manhattan », le premier long métrage de Sophie Lellouche où elle joue la sœur d’Alice Taglioni.

[Photo : purepeople.com]

Loading...