Mathilde Seigner

Pays: Francia

Taille: 168 cm

Poids: 59 kg

IMC: 20.9 - Poids idéal 

L’actrice Mathilde Seigner est née le 17 janvier 1968 à Paris.

Elle est la petite-fille de Louis Seigner, la nièce de Francoise et la soeur d’Emmanuelle Seigner.

Mathilde étudie la comédie au cours Florent, avant de faire sa première apparition au cinéma en 1994, aux côtés de sa soeur Emmanuelle, dans « Le Sourire » de Claude Miller.

Elle obtient un premier grand rôle dans « Rosine » de Christine Carrière, son émouvante composition de jeune mère d’une adolescente lui vaut le prix Michel-Simon en 1995.
Deux ans plus tard, la comédienne est nommée au César du Meilleur second rôle féminin pour son rôle de transformiste dans « Nettoyage a sec ».

Lauréate du Prix Romy-Schneider en 1999, l’actrice prend part au succès de « Vénus beauté », dans lequel elle a pour collègues esthéticiennes Audrey Tautou et Nathalie Baye. Elle gagne très vite les faveurs des spectateurs, grâce notamment au nostalgique « Une hirondelle a fait le printemps ».

Mathilde Seigner campe également « Madame Sans-Gêne » pour la télévision et s’illustre dans le cinéma d’auteur. Elle fait aussi partie du quatuor de comédiens du thriller « Harry, un ami qui vous veut du bien » en 2000.

Exceptionnelle dans « Le Bleu des villes » et « Tristan » l’actrice interprète deux jumelles dans « Les Parisiens » de Lelouch. Avec « Mariages ! » puis « Tout pour plaire » en 2004, elle s’impose comme une des stars de la comédie à la française, ce que viennent encore confirmer « Palais royal ! » de Valérie Lemercier et « Camping » de Fabien Onteniente.

Soucieuse de varier les registres, la comédienne s’illustre dans le drame pour « Danse avec lui », où elle campe une jeune femme torturée, qui réapprend à vivre après une rupture dramatique. Avec « 3 Amis », Mathilde Seigner amorce son retour à la comédie. Dirigée par Michel Boujenah, elle donne la réplique à Kad Merad et Pascal Elbé, trois ans après « Tout pour plaire ».

Après une brève absence sur les écrans, elle revient en 2009 avec trois comédies dramatiques sur la famille : « Quelque chose à te dire », « Trésor » et « Une semaine sur deux ».

Après une première expérience dans la réalisation avec « Finies les vacances » en 2010, la comédienne retourne devant les caméras, dans deux comédies populaires « Camping 2 » et le remake « La Guerre des boutons », dans lequel elle donne la réplique à Eric Elmosnino, Fred Testot et Alain Chabat.

Après le sombre thriller « Dans la tourmente » de Christophe Ruggia avec Clovis Cornillac et Yvan Attal, Seigner reprend la voie du drame avec « Bowling », sur la lutte du personnel hospitalier contre la fermeture d’une maternité puis « Max » qui met en scène une histoire d’amour avec un jeune père veuf, incarné par Joey Starr.

[Photo : fr.pinterest.com]