Mélanie Thierry

Pays: Francia

Taille: 160 cm

Poids: 48 kg

IMC: 18.75 - Poids idéal 

La mannequin et actrice Mélanie Thierry est née le 17 juillet 1981 à Saint Germain en Laye.

 

D’origine normande, Mélanie Thierry démarre sa carrière dès l’âge de 13 ans en tournant dans des spots publicitaires et en participant à des téléfilms sous l’agence Boutchou. A ce moment-là, l’agence Karin la repère et l’engage comme mannequin. Elle pose alors pour Hermès sous l’oeil du photographe Chico Bialas. Elle pose ensuite pour Vogue Italia, The Face, Double et pour les campagnes « Krizia » dans Elle USA et « Opium » pour Yves Saint Laurent.

 

Mélanie Thierry s’inscrit ensuite au cours de Jean-Laurent Cochet. Elle se perfectionne et joue dans des séries télévisées, des films et des pièces de théâtre. En 1999, elle tient le rôle d’Esmeralda dans le film « Quasimodo d’El Paris » de et avec Patrick Timsit. Puis sa création du personnage schizophrène en 2006 dans le film « Le Vieux Juif blonde » d’Amanda Sthers a reçu des commentaires positifs des critiques.

Lors du Festival du cinéma américain de Deauville 2007, l’actrice est membre du jury de la Révélation Cartier.

Le 27 février 2010, elle obtient le César du meilleur espoir féminin pour son rôle de Magali dans « Le Dernier pour la route ». Cette année-là, elle joue le rôle de Marie dans « La Princesse de Montpensier » de Bernard Tavernier. Puis deux ans après, Mélanie Thierry remporte le prix d’interprétation féminine au festival du film de Sarlat pour son apparition dans le film « Comme des frères ».

En 2016, elle fait partie du casting des films « Un jour comme un autre » de Fernando Leon de Aranoa, « La Danseuse » de Stéphanie Di Giusto et « Au revoir là-haut » d’Albert Dupontel.

Côté vie privée, Mélanie Thierry est en couple avec le chanteur Raphaël depuis 2002. Ensemble, ils ont deux enfants, Roman né en 2008 et Aliocha né en 2013.

[Photo : Ohnotheydidnt.livejournal.com]