Michelle Obama

Pays: États-Unis

Taille: 180 cm

Poids: 71 kg

IMC: 21.91 - Poids idéal 

Âge: 54 ans

Signe: Capricorne Capricorne

Née le 17 janvier 1964 à Chicago, Michelle LaVaughn Robinson peut se venter d’être la première First Lady afro-américaine des États-Unis.

Diplômée de l’université de Harvard, Michelle Obama se spécialise en marketing et propriété intellectuelle pour travailler, ensuite, dans un cabinet d’avocat. Sans le savoir, le destin lui était-il tout tracé ? Elle-même mentor pour un nouvel arrivant appelé Barack, les deux collègues sont les seuls travailleurs afro-américains du cabinet de Sidley Austin. C’est le coup de foudre ! Ils ne tardent pas à se marier et décident de partager leur vie tout en restant à Chicago. Ce n’est que bien plus tard que le futur couple présidentielle se déplace à Washington.

Désormais directrice du Chicago office of Public Allies, une association sans but lucratif, Michelle développe surtout un travail tourné vers les jeunes et l’action communautaire. Après la naissance de ses deux filles, Malia en 1998 et Natasha en 2001, elle occupe de nouveau un poste de directrice générale à l’hôpital de l’université de Chicago.

Ce n’est qu’en 2008, alors que son mari entame sa campagne présidentielle, que Michelle devient un personnage plutôt médiatique. Que ce soit pour ses choix vestimentaires ou son caractère persévérant qui lui vaut d’être au 9ème rang des anciens étudiants d’Harvard les plus influents, elle est portée au devant d’une scène politique qui, parfois, lui donne du fil à retordre. Mais quoi de plus banal pour la First Lady du président d’une des nations les plus puissantes du monde ?

Critiquée pour ses discours maladroits, pour son attitude ostentatoire lors de sa visite en Espagne en 2008 ou encore pour son obstination à ne pas respecter la loi du port du voile lors de funérailles royales en Arabie Saoudite, il n’empêche que Michelle Obama n’en reste pas moins philanthropique.

En 2010, elle rejoint la Croix-rouge en soutien aux victimes du séisme en Haïti et, aujourd’hui, la Première Dame américaine est bien décidée à lutter contre l’obésité des jeunes américains grâce à sa nouvelle campagne de sensibilisation.

[Photo: www.diesemag.com]

Loading...