Paris Hilton

Pays: Stati Uniti

Taille: 173 cm

Poids: 55 kg

IMC: 18.38 - Insuffisance pondérale 

La femme d’affaires, personnalité médiatique, mannequin, chanteuse, actrice et disc jockey Paris Hilton est née le 17 février 1981 à New-York.

 

Figure incontournable de la jet-set américaine, l’héritière de la chaine des hôtels Hilton Paris Hilton passe son enfance en Californie où elle fréquente une des écoles les plus huppés en compagnie de sa sœur et de son amie d’enfance, Nicole Ricchie.

 

Paris Hilton débute très jeune dans le mannequinat et décroche son premier contrat à l’âge de 19 ans avec l’agence T Management.
Elle apparaît ensuite dans les campagnes de publicité de marques comme Guess, Christian Dior ou Puma.

La jeune mannequin apparaît à la télévision lorsque le diffuseur FOX lui propose d’animer l’émission de téléréalité « The simple life », en compagnie de sa meilleure amie Nicole Ricchie. Dans ce programme, les deux jet-setteuses doivent supporter de vivre un certain temps avec une famille à la campagne et de participer à leurs activités.

Mais Paris Hilton se fait véritablement connaître du grand public suite à la diffusion de la vidéo « 1 night in Paris », une sex-tape entre la jet-setteuse et Rick Salomon. La jeune femme intente alors un procès qu’elle gagne et verse la moitié des dommages et intérêts d’un montant de 400 000 dollars à des œuvres de charité.

Depuis cet épisode, Paris Hilton paraît régulièrement dans la presse people. D’après le magazine Forbes, la jeune femme est la personnalité la plus exposée médiatiquement au monde.
Ceci lui vaut d’augmenter sa fortune estimée à 7 millions de dollars en 2006.

Arrêtée en septembre 2006 pour conduite en état d’ivresse, Paris Hilton est condamnée à 36 mois de mise à l’épreuve et 1500€ d’amende. Elle aggrave sa peine en étant de nouveau arrêtée quelques mois plus tard en excès de vitesse. Elle sera finalement incarcérée pendant 23 jours avant de sortir pour bonne conduite.

Côté cinéma, Paris Hilton apparaît dans les films « La maison de cire » en 2005 et « The hottie & the nottie » en 2008.
Cette année-là, elle participe à une nouvelle série de téléréalité destinée à lui trouver une nouvelle meilleure amie.

Côté vie privée, Paris Hilton est d’abord en couple avec le mannequin Jason Shaw de 2001 à 2003 avant de s’afficher aux bras du patron de clubs Cy Waits. Après plusieurs conquêtes, c’est avec le footballeur Mario Balotelli qu’elle s’affiche à partir de 2012. Elle sera avec l’homme d’affaires Thomas Gross en 2015.

 

[Photo : www.Dailymail.com]