Philippine Leroy-Beaulieu
Pays: France
Taille: 165 cm
Poids: 53 kg
IMC: 19.47 - Poids idéal
L’actrice Philippine Leroy-Beaulieu est née le 25 avril 1963 à Boulogne-Billancourt.
Philippine Leroy-Beaulieu passe son enfance en Italie où son père, le comédien Philippe Leroy-Beaulieu, fait une carrière importante dans le cinéma italien.
À seize ans, contre l’avis de ses parents, elle décide de partir étudier la comédie à Paris. Après une expérience sur les planches, elle débute sur grand écran en 1983 dans la comédie « Surprise Party » de Roger Vadim.
En 1985, Philippine Leroy-Beaulieu décroche son premier grand rôle et une nomination au César du meilleur second rôle en incarnant la mère désemparée de « Trois hommes et un couffin ». Le succès public de la comédie de Coline Serreau profite à la comédienne qui enchaîne, paradoxalement, avec une série de films en costume tels que « Les Possédés », « Les Deux Fragonard » ou encore « La Révolution française » après avoir vécu une histoire d’amour passionnelle et charnelle avec l’écrivain Santiago Amigorena, rencontré au lycée.
Histoire qui fut l’objet de deux romans de ce même écrivain : « Le premier amour » et « La première défaite ».
En 1993, la comédienne effectue un retour réussi à la comédie en incarnant l’épouse enceinte de Patrick Braoudé dans « Neuf mois ». Puis elle confirme dans le genre avec « La Belle Verte », « Hercule et Sherlock » et « La voie est libre », sans pour autant que cela la confine exclusivement à des thèmes légers, comme en témoignent ses prestations dans « Jefferson à Paris » ou « Vatel ».
En 2003, Philippine Leroy-Beaulieu reprend son rôle de Sylvia dans « 18 ans après », la suite de « Trois hommes et un couffin ». Elle est également au générique de « Deux frères », film d’aventures de Jean-Jacques Annaud.
[Photo : telestar.fr]