Rita Ora

Pays: Royaume-Uni

Taille: 166 cm

Poids: 48 kg

IMC: 17.42 - Très subtil 

Âge: 27 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

La chanteuse et actrice Rita Ora, (Rita Sahatçiu de son vrai nom) est née le 26 novembre 1990 à Pristina, au Kosovo.

 

La nouvelle protégée de Jay-Z, régulièrement comparée à Rihanna, ne connaît quasi pas son pays d’origine puisque Rita Sahatçiu Ora est âgée d’à peine 1 an lorsque ses parents déménagent en Angleterre.

 

Elle grandit à Londres dans le quartier de Notting Hill avec sa grande sœur Elena et son petit frère Don. Très rapidement, elle se révèle douée pour le chant et en 2007 elle apparaît sur le titre « Awkward » de Craig David, puis un an plus tard sur « Where’s Your Love » avec Tinchy Stryder.

A cette période, elle commence à chanter dans les bars londoniens. En 2009, elle est retenue pour l’émission musicale de la BBC qui doit permettre de sélectionner l’artiste représentant la Grande-Bretagne à l’Eurovision. Cependant Rita ne se sent pas suffisamment prête et se retire de la compétition au bout de quelques numéros.

La même année elle est approchée par un membre de Roc Nation, le label créé par Jay-Z, qui lui propose de rencontrer la star du R & B. Le courant passe et Jay-Z la signe sur sa maison de disques. La carrière de Rita est lancée !

Elle débute l’enregistrement de son premier album en 2011. L’année suivante, DJ Fresh lui propose de participer à son morceau « Hot Right Now » qui se hisse sans difficulté au sommet des charts anglais.
Un parfait tremplin pour « How We Do » le premier single de la chanteuse qui paraît un mois plus tard et se vend a près de 350 000 exemplaires ! Son deuxième single « R.I.P. » sort le 6 mai 2012, en prélude à son album « ORA » qui arrive dans les bacs trois mois plus tard.

On y retrouve plusieurs célébrités du monde du hip-hop dont Will.i.am, Ester Dean ou encore Kanye West. Dès sa sortie le disque se classe premier des charts anglais !
En décembre 2013, la chanteuse annonce qu’elle va interpréter la soeur de Christian Grey dans l’adaptation du roman « 50 nuances de Grey » finalement sorti en 2015.
En septembre 2014, elle intègre le jury de l’émission anglaise The Voice, aux côté de Tom Jones, Will.i.am et Ricky Wilson.

A l’instar de ses célèbres amies, parmi lesquelles Rihanna ou Cara Delevingne, Rita Ora fait preuve d’un goût vestimentaire très sûr et elle apparaît volontiers dans des pièces de grands couturiers. Elle est également l’égérie de Material Girl, la marque de vêtements de Madonna et de sa fille Lourdes.

Côté vie privée, Rita Ora, après avoir fréquenté Bruno Mars et Rob Kardashian, la chanteuse a été en couple avec DJ Calvin Harris. Mais leur idylle a pris fin en juin 2014.

[Photo : eonline.com]

Loading...