Robin Wright

Pays: États-Unis

Taille: 168 cm

Poids: 60 kg

IMC: 21.26 - Poids idéal 

Âge: 52 ans

Signe: Bélier Bélier

L’actrice, productrice et réalisatrice Robin Wright (Robin Virginia Gayle Wright de son nom complet) est née le 8 avril 1966 à Dallas aux Etats-Unis.

 

Robin Wright se fait d’abord repérer dans une discothèque par un photographe alors qu’elle n’est encore qu’une adolescente. Cette rencontre lui fera découvrir le métier de mannequin pendant un an.

 

Puis, Robin Wright décide de se tourner vers la comédie. Le grand public la découvre donc dans la série « Santa Barbara » où elle interprète le rôle de Kelly Capwell.

Robin Wright apparait désormais au cinéma dans des films tels que « Hollywood vice squad », « Princess Bride » et « Toys ». Lors du tournage des « Anges de la nuit », elle rencontre le comédien Sean Penn avec qui elle se mariera et aura deux enfants. Ce dernier lui offre les rôles d’une artiste bienveillante dans « Crossing Guard » puis d’une femme battue dans « The Pledge ». Ils se retrouvent ensemble devant la caméra dans « She’s so lovely » en 1997.

Robin Wright apparait dans le film « Forest Gump » où elle interprète Jenny, le grand amour de Forest joué par Tom Hanks. Grâce à ce rôle, elle sera nommée au Golden Globe.
L’actrice fait évoluer son palmarès en jouant les épouses de Bruce Willis dans « Incassable » et de Jude Law dans « Par effraction ».

L’année 2009 fait exploser sa carrière lorsqu’elle intègre les castings de « Jeux de pouvoir », « Les Vies privées » et « Le Drôle de Noël de Scrooge ».

Robin Wright joue ensuite aux côtés de Brad Pitt dans le film « Le Stratège » et apparaît dans « Millenium », adapté du livre de Stieg Larsson par David Fincher.
L’année d’après, elle est à l’affiche de « Perfect Mothers » d’Anne Fontaine et « Le Congrès » réalisé par Ari Folman.

Dernièrement, Robin Wright intègre la série « House of Cards » dans laquelle elle joue la compagne du personnage principal incarné par Kevin Spacey. Au même moment, elle joue dans le film « Everest » rappelant un fait historique de montagne parvenu en 1996.

Robin Wright apparaitra prochainement dans les films «Wonder Woman» et «Blade Runner 2» actuellement en tournage.

 

[Photo : aceshowbiz.com]

Loading...